Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
Admission standard et candidats adulte
Les étudiants doivent répondre à TOUS les critères suivants :
Academic English Language Arts (ELA)
OU
OU
OU
ET
Les candidats dont l'anglais est une langue seconde (ESL) doivent satisfaire à l'exigence de maîtrise de la langue anglaise en plus de l'exigence d'anglais académique. Les équivalences sont les suivantes :
English Language Proficiency (ELP)
Niveau de compétence linguistique canadien requis d'un minimum de 7 dans chacune des 4 compétences linguistiques (expression orale, écoute, lecture et expression écrite) et non une moyenne de 7;
OU
OU
ET
Maîtrise du numérique
Les candidats doivent posséder une connaissance des outils informatiques et technologiques pour réussir dans le programme. Les candidats doivent :
Admission hors province
Les candidats hors province doivent remplir les conditions d'admission ci-dessus, mais être âgés de 19 ans avant l'admission.
EXIGENCES RELATIVES AU PLACEMENT
APPRENTISSAGE ANTÉRIEUR ET RECONNAISSANCE
Pour être éligible à la reconnaissance, vous devez présenter une demande et fournir les preuves suivantes :
La demande de reconnaissance est disponible sur demande auprès du directeur du campus ou de son remplaçant.
Travaillant sous la supervision d’une professionnelle* de la santé ou d’une infirmière, la préposée aux bénéficiaires fournit des soins de base aux patients qui ont des problèmes de santé ou des limitations fonctionnelles. Elle leur procure le soutien physique et émotif dont ils ont besoin pour être aussi indépendants que possible dans la collectivité, les hôpitaux et les établissements de soins où ils vivent.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
L’étudiant est placé dans un centre d’hébergement de soins de longue durée et agit comme un employé régulier sous la supervision d’un précepteur.
L’étudiant est placé dans un établissement de soins et agit comme un employé régulier sous la supervision d’un instructeur, d’une infirmière ou d’une infirmière auxiliaire pendant 100 heures. On encourage l’étudiant à trouver son propre stage mais il doit obligatoirement compléter celui-ci une fois qu’il est placé.
Ce cours aborde les stratégies de soins pour aider différents types de clientèle comme des clients ayant reçu un diagnostic de maladie mentale ou des clients accusant un retard de développement ou des handicaps physiques. On y discute des soins dont les bébés et les enfants ont besoin. Des modules traitant de la compréhension du processus de la maladie provoquant le déclin physique et cognitif chez les clients ayant reçu un diagnostic de démence sont également au programme. On y identifie les compétences et les stratégies liées à la prestation de soins aux clients atteints de démence.
L’étudiant apprend à travailler de manière sécuritaire en tenant compte du cadre juridique et des responsabilités liées à la prestation sécuritaire des médicaments. Il se familiarise avec les différents facteurs liés à la prise de médicaments, à savoir les conditions, le but, les effets secondaires et les actions. Les concepts théoriques abordés en classe et les ateliers pratiques aident l’étudiant à effectuer ces tâches avec compétence et assurance. Il apprend à utiliser la terminologie appropriée liée à la prestation de médicaments.
Ce cours permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances qui lui permettront d’aider les patients à effectuer des exercices d’amplitude articulaire. L’étudiant y acquiert également les compétences qui lui permettront de prodiguer des soins liés aux stomies, des soins respiratoires et l’installation des cathéters, des soins de plaies, ainsi que la mesure des signes vitaux, de la douleur, de la taille et du poids. L’étudiant a l’occasion de se familiariser avec les sondes gastrotomiques et naso-gastrique et les techniques de drainage. On y aborde également la collecte, le transport et le traitement des échantillons.
L’étudiant apprend comment baigner les patients en toute sécurité (douche, bain, bain au lit) en tenant compte des mouvements corporels des patients et du personnel soignant. On y discute de la prévention et du contrôle des infections, et des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les glissades, les chutes, les trébuchements et les brûlures.
L’objectif de ce cours est de comprendre la structure et les différentes fonctions du corps humain. On y étudie les dix systèmes composant le corps humain ainsi que la croissance et le développement à toutes les étapes de la vie. On y aborde aussi le thème des maladies chroniques. L’étudiant y apprend comment fournir des soins sécuritaires selon le diagnostic des clients, les besoins et les plans de soins.
Ce cours est axé sur la communication au sein de l’équipe de soins de santé. Les thèmes de la communication avec les clients et les familles et de la communication écrite (en incluant la gestion des dossiers médicaux et la rédaction de rapports) y sont abordés. Des stratégies liées à la résolution de problèmes et à la gestion de conflits sont présentées à l’étudiant.
L’étudiant apprend à identifier, à gérer et à prévenir les risques environnementaux. Il est appelé à comprendre comment fournir des soins sécuritaires aux clients, à eux-mêmes et à toute autre personne. Il apprend également comment travailler efficacement au sein d’une équipe.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.