img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Une carrière stimulante grâce au programme Fondements du maintien de l’ordre du Collège CDI

5 novembre 2012
De façon générale, le maintien de l'ordre se définit par l’ensemble des opérations visant à maintenir une paix civile. Les personnes qui sont intéressées par une carrière dans ce domaine sont généralement celles qui désirent s’impliquer dans leur communauté et qui souhaitent que celle-ci soit prospère et plus sécuritaire pour ses membres.

Au premier abord, on pourrait croire que le maintien de l’ordre se résume uniquement à garantir les droits et la sécurité des individus face à des événements de grande ampleur comme des manifestations, des émeutes ou d’autres situations d’urgence. La sécurité publique est devenue très importante depuis quelques années. De fait, même si plusieurs personnes qui ont complété une formation dans le domaine du maintien de l’ordre ont effectivement pu trouver un emploi dans des agences de sécurité ou dans les services de protection des personnes, des entreprises ou des institutions, il ne s’agit pas de l’unique débouché possible car plusieurs cheminements de carrière peuvent être envisagés.

Parmi ces différents parcours professionnels, le secteur des enquêtes en est un qui est présentement en plein essor. Par conséquent, une personne de nature discrète qui a un bon sens de l’observation, qui est patiente, perspicace et qui possède un sang-froid à toute épreuve pourrait notamment devenir enquêteur privé, enquêteur d’assurances, enquêteur en matière de fraude ou, dans certains cas, enquêteur criminel.

À cet égard, la Gendarmerie Royale du Canada ou les différents services du gouvernement fédéral embauchent un grand nombre de personnes qualifiées pour faire partie de leurs équipes. Les possibilités d’emploi sont très variées et continuent de croître. Un poste d’agent de conservation de la faune, par exemple, illustre parfaitement la diversité des possibilités qui s’offrent aux diplômés.

Le programme Fondements du maintien de l’ordre offert par le Collège CDI peut également constituer un excellent tremplin pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études plus longuement dans le but d’occuper un poste plus spécialisé (comme celui d’agent de maintien de l’ordre, d’agent correctionnel ou d’officier d’application de la loi, par exemple).

Pour plus de renseignements sur le programme de Fondements du maintien de l’ordre offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?