img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Les entreprises devraient voir à l’embauche de spécialistes en informatique lorsqu’elles prennent de l’expansion

23 juillet 2013
Lorsqu’une entreprise prend de l’expansion, elle devrait normalement ajuster son tir et requérir les services de nouveaux employés pour répondre à la demande accrue et pour éventuellement occuper les nouveaux postes créés en fonction des besoins. Les spécialistes en informatique et en technologies de l’information et des communications (TIC) font partie des professionnels pouvant répondre le mieux aux besoins des entreprises en croissance.

Les tâches des spécialistes en informatique peuvent être complexes et variées et incluent notamment l’installation d’équipement et de nouveau matériel, l’administration de serveurs et de bases de données ainsi que le soutien aux utilisateurs. Lorsque l’entreprise n’a pas prévu l’embauche de spécialistes pour effectuer ces tâches, ce sont souvent les employés déjà en place qui en héritent et qui voient leur charge de travail augmenter. Malgré leur bon vouloir, ces employés n’ont pas toujours le temps ou les compétences pour mener ces tâches à bien.

Alors que le commerce en ligne et les medias sociaux font fureur, les entreprises qui n’ont pas de stratégie d’expansion claire et précise peuvent perdre leur avantage concurrentiel sur les autres. En confiant des tâches et des responsabilités supplémentaires à des employés qui ne possèdent pas nécessairement les compétences pour les compléter, les entreprises se tirent une balle dans le pied puisqu’en agissant de la sorte, elles se privent des services de personnes qui sont non seulement expertes dans ce qu’elles font mais qui sont généralement au fait des toutes les dernières nouveautés dans le domaine. Un spécialiste en informatique peut être d’un précieux secours aux entreprises qui sont en croissance en leur proposant les outils répondant le mieux à leurs nouveaux besoins et à leurs besoins futurs.

Idéalement, le spécialiste en informatique nouvellement recruté par l’entreprise en pleine expansion pourrait assurer la gestion quotidienne et le bon fonctionnement du parc des ordinateurs de l’entreprise mais aussi veiller à ce que celle-ci dispose des meilleurs outils afin de maintenir son rang et qu’elle puisse demeurer un chef de file de l’industrie. De nos jours, cela passe invariablement par la conception de nouveaux produits, la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le réseau existant, le développement d’applications mobiles et l’infonuagique (cloud computing). Des tâches qui sont difficilement réalisables par des personnes qui ne possèdent pas l’expertise adéquate pour y parvenir. À ce titre, le spécialiste en informatique en plus d’organiser, de diriger, de contrôler et d’évaluer les différentes activités reliées au développement informatique, participe à la planification et à la révision des objectifs en matière de développement informatique de l’entreprise.

Les gestionnaires responsables du recrutement ont tout avantage à considérer l’embauche de spécialistes en informatique lorsque l’entreprise prend de l’expansion car ces professionnels sont en mesure, grâce à leurs compétences, de faire évoluer celle-ci dans la bonne direction.

Une carrière en informatique vous intéresse? Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de Programmeur-analyste orienté Internet offert sur les campus CDI d'Anjou, de Laval, de Longueuil, de Montréal, de Pointe-Claire et de la ville de Québec, ou sur les autres formations en informatique proposées par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 4
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
2 / 4
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
1 juillet 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
3 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
4 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?