img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Le gouvernement canadien investit dans la lutte contre le diabète en Alberta

29 novembre 2011

Bien qu’il y ait de nombreuses raisons de s’inscrire à une formation en soins infirmiers, beaucoup d’étudiants entreprennent une carrière dans les soins de santé dans le but spécifique d'aider les individus aux prises avec des affections potentiellement mortelles. La semaine dernière, ceux qui s’intéressent plus particulièrement à la lutte contre le diabète ont été heureux d’apprendre que le gouvernement fédéral allouera des fonds à un certain nombre de projets régionaux dans le cadre de la Stratégie canadienne sur le diabète (SCD).

La Calgary Urban Project Society (CUPS) et Hypertension Canada, deux organismes qui travaillent étroitement avec des populations à risque ou avec des personnes atteintes du diabète afin de leur enseigner comment gérer et améliorer leur état de santé, seront les récipiendaires de ces subventions. Il ne s'agit là que des projets les plus récents qui bénéficient du financement de la Stratégie canadienne sur le diabète, un programme créé par l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et qui accorde des fonds à des organismes impliqués dans le dépistage et la promotion de la détection précoce du diabète, ainsi que dans la prévention des complications secondaires de cette maladie.

Ces initiatives ne sont pas rares dans le secteur de la santé et elles fournissent aux professionnels des soins infirmiers des occasions d’effectuer des améliorations concrètes et d’avoir un impact positif sur leur communauté. Mais avant de soutenir de telles activités, il faut d’abord obtenir un diplôme ou un certificat professionnel en soins de santé.

Lancez-vous dans une carrière en soins infirmiers en vous inscrivant à des cours et à la formation en soins infirmier au Collège CDI. Faites le premier pas en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?