img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Le directeur du campus d’Edmonton représente les Copper Jackets à la Journée nationale de la philanthropie

2 décembre 2011

Edmonton, AB - Le 29 novembre 2011 - Kyle Ferbey, directeur du campus CDI d'Edmonton Centre, a assisté ce 17 novembre 2011 au déjeuner de remise des prix de la Journée nationale de la philanthropie pour le compte des Copper Jackets, les ambassadeurs officiels des Oilers d'Edmonton. L'organisation des Copper Jackets a été mise en nomination par le Bureau de Noël d'Edmonton pour le prix 2011 de l’action sociale.

En plus d’œuvrer pour le soutien des Oilers d'Edmonton dans la ville et dans le nord de l'Alberta, l’association des Copper Jackets est activement impliquée dans la vie de la communauté. L'organisation récolte plus de 250 000 $ par année pour divers organismes de bienfaisance, dont plus de 100 000 $ sont annuellement consacrés au financement du Bureau de Noël.

« J'adore faire partie des Copper Jackets, d’abord parce que je suis un grand fan des Oilers, a déclaré Ferbey, mais aussi car il est encore plus valorisant de pouvoir faire un travail de bienfaisance aux côtés cette organisation. Les 25 membres travaillent tous très fort pour s'assurer que les personnes dans le besoin bénéficient d’un peu d’aide et que nos jeunes soient motivés par l'éducation. C'est important de pouvoir s'arrêter un moment et de constater que nous avons une bonne influence. »

Le déjeuner de remise des prix de la Journée nationale de la philanthropie reconnaît la participation exceptionnelle d'individus, de fondations, de sociétés, de bénévoles et d’organismes à but non-lucratif qui mettent leur temps, leur talent, leur soutien financier et autres ressources à contribution pour la communauté d'Edmonton.

Pour Ferbey, ce sens de l'engagement communautaire est aussi directement lié à son poste de directeur du campus du Collège CDI. En septembre dernier, il était déjà à l’origine de l’organisation d’un défi pour une collecte de fonds. Le personnel et les instructeurs du campus avaient pour mission de récolter de l’argent pour les organismes de bienfaisance locaux en vendant le plus de pizza possible sur la rue. Les cinq équipes ont recueilli plus de 10 000 $ en quelques heures. Plus récemment, Ferbey a aussi encouragé son personnel à participer à Movember en se laissant pousser la moustache pendant un mois, afin de collecter des fonds et de sensibiliser la population aux risques du cancer de la prostate.

« Il est extrêmement important que nous nous impliquions dans la communauté à laquelle nous appartenons, ajoute-il. Et, comme directeur de campus, je pense qu'il est aussi important de montrer l'exemple aux étudiants. »

Pour plus d'information sur le Collège CDI, remplissez le formulaire sur votre droite.

1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?