img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Lancement du nouveau programme de Techniques juridiques dans les campus CDI du Québec

26 août 2013
Devenez technicien ou technicienne juridique en moins de deux ans

Montréal, QC – Le 26 août 2013 – Les campus CDI de la province de Québec offriront, à compter de cet automne, le tout nouveau programme de Techniques juridiques. Grâce à cette formation, les étudiants pourront acquérir toutes les connaissances et toutes les compétences dont ils ont besoin pour démarrer une nouvelle carrière dans ce secteur à la fois fascinant et stimulant.

Service Canada prévoit que le nombre de techniciens juridiques augmentera de façon notable au cours des prochaines années. C’est une des raisons pour lesquelles les perspectives d’emploi dans cette profession sont aussi bonnes, notamment au Québec. Plusieurs cabinets d’avocats internationaux ont récemment ouvert des bureaux dans la région de Montréal, ce qui entraîne un besoin de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine juridique.

Les cours du programme de Techniques juridiques, tel que proposés par le Collège CDI, portent sur l’administration générale de bureau, en plus de traiter en profondeur de la juridiction civile et de la juridiction pénale, des diverses lois provinciales et fédérales, des droits de la personne, des procédures notariales et plus encore.

Ce programme de formation comprend également un stage qui peut être effectué dans un cabinet d’avocats, dans le service juridique d’une grande entreprise ou au sein d’un environnement juridique semblable, mais toujours sous la supervision de professionnels du droit qualifiés et expérimentés. Ce stage d’une durée de 510 heures permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail concrète avant la fin de leurs études.

Les diplômés pourront occuper un éventail de postes dans des cabinets d’avocats et de notaires, des tribunaux, des institutions financières, des organismes gouvernementaux, des grandes entreprises, et plus encore. Ceux et celles qui le désirent pourront poursuivre leur formation afin de devenir sténographe judiciaire.

Les demandes d’admission au programme de Techniques juridiques sont présentement acceptées dans tous les campus CDI du Québec. Remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran ou faites parvenir votre demande d’admission en ligne dès maintenant!
1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?