img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

L’apparition de bureaux virtuels témoigne de la croissance du secteur des TI

7 février 2012

Pour les étudiants inscrits à l’un des nombreux cours en informatique et réseautique offerts au Collège CDI, le marché de l’emploi semble prometteur. Selon le journal The Vancouver Sun, un nombre grandissant de professionnels se détournent de l’interaction traditionnelle avec la clientèle liée à l’existence d’un espace de bureau tangible, et privilégient maintenant des solutions virtuelles.

Samantha Ferguson, une avocate de Surrey, en Colombie-Britannique, interagit avec ses clients des États-Unis par le biais de son bureau virtuel à domicile. La technologie de vidéoconférence, la messagerie instantanée et le courriel permettent à Mme Ferguson de s’occuper de ses causes dans le confort de son domicile, sans avoir besoin de faire de longs voyages d’affaires.

« Nous faisons tout ce qu’un cabinet d’avocats conventionnel fait, mais principalement par l’entremise de la technologie, explique Mme Ferguson au Vancouver Sun. J’ai parlé ce matin à un client du Texas, et celui-ci ne m’a jamais rencontrée en personne. Dans les circonstances économiques actuelles, cela constitue un énorme avantage. »

De telles applications de la technologie sont en train de devenir de plus en plus répandues dans les environnements d’affaires. Sous cette apparente facilité, beaucoup des outils qu’utilisent les professionnels pour communiquer à distance avec leurs clients dépendent de réseaux informatiques complexes, ce qui crée des possibilités d’emploi pour l’étudiant qui a une connaissance approfondie de la réseautique.

Le secteur des télécommunications a connu une croissance considérable au Canada au cours des dernières années. Au bulletin de nouvelles du réseau anglais de la Société Radio-Canada, George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada Enterprises, a récemment déclaré que le secteur canadien des télécommunications et de la réseautique sans fil est l’un des chefs de file mondiaux en matière d’innovation technologique.

Si vous êtes intéressé pour vous lancer dans une carrière stimulante en réseautique, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 4
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
2 / 4
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
1 juillet 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
3 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
4 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?