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Devenir adjoint administratif en milieu médical avec la formation du Collège CDI

8 octobre 2013
La formation d’Assistant administratif en milieu médical proposée par le Collège CDI permet aux étudiants et étudiantes d’acquérir les compétences nécessaires pour accomplir un vaste éventail de fonctions, tout en gérant les tâches administratives devant être effectuées au jour le jour dans les cliniques (privées et publiques), les hôpitaux, les CLSC et les CHSLD.

De manière générale, l’adjoint administratif en milieu médical assure des activités d’accueil et d’information du public, et diverses tâches de secrétariat pouvant comporter des travaux de rédaction courante de courrier, de comptabilité, de documentation et de bureautique. Contrairement à la secrétaire médicale qui est habituellement attachée à une seule et même personne, l’adjoint administratif travaille plus souvent qu’autrement pour une équipe. Il s’agit d’un métier idéal pour les personnes qui aiment échanger et communiquer, travailler avec différents logiciels (traitement de texte, tableur, base de données, logiciel comptable, etc.) et organiser méthodiquement leur environnement de travail.

Au quotidien, l’adjoint administratif en milieu médical est appelé à :
  • effectuer les opérations liées aux consultations des usagers;
  • interroger les patients afin de remplir des formulaires et des historiques de cas;
  • produire des documents à caractère médical;
  • taper des comptes rendus médicaux;
  • effectuer les activités liées à la gestion des fournitures médicales;
  • remplir les documents de remboursement des assurances et autres indemnités;
  • gérer les rendez-vous;
  • effectuer des tâches générales de secrétariat.

Il s’agit d’une profession qui sied particulièrement bien aux personnes qui possèdent les aptitudes suivantes :
  • maîtriser la langue française écrite;
  • maîtriser la terminologie médicale;
  • connaître la langue anglaise d’usage;
  • avoir une facilité de communication;
  • aimer travailler avec le public;
  • avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • être sensible aux problèmes humains et faire preuve d’empathie;
  • être autonome;
  • avoir le sens de l’initiative;
  • être minutieux et appliqué;
  • savoir faire preuve de jugement.

Il s’agit d’un métier stable et enrichissant offrant de nombreuses possibilités d’avancement. Avec l’expérience et la motivation, l’adjoint administratif en milieu médical peut notamment aspirer à devenir directeur des services administratifs d’une clinique ou d’un hôpital. Si cette carrière, qui figure parmi celles qui sont les plus en demande dans la province selon Emploi Québec, vous intéresse, vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le programme de Spécialiste en technologies de l’information appliquées à la bureautique – LCE.3V Concentration : Assistant en milieu médical offert par le Collège CDI, en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.
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