img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Gestion des affaires et du marketing numérique

Durée du programme : 40 semaines

 

Le programme de Gestion des affaires et du marketing numérique du Collège CDI vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour lancer une carrière dans les médias sociaux et numériques.

 

Formation en marketing numérique en Ontario

 

Le domaine du marketing a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, passant de la publicité largement imprimée à la diffusion sociale, numérique et mobile que nous constatons aujourd'hui. Les personnes qui disposent d’une formation en marketing numérique sont particulièrement bien équipées pour percer ce secteur en pleine croissance.

 

Au moyen du programme de Gestion des affaires et du marketing numérique du Collège CDI, vous apprendrez comment planifier, analyser et exécuter des campagnes de marketing en ligne dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique avancée propre à l’entreprise. Vous analyserez de plus comment les spécialistes du marketing utilisent les outils numériques à leur disposition pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes.

 

Devenez un expert du marketing social

 

L'un des éléments clés du programme de Gestion des affaires et du marketing numérique consiste à explorer les différentes plateformes et outils de médias sociaux et à déterminer comment ces outils peuvent être utilisés par les spécialistes du marketing et les gestionnaires pour promouvoir et étendre la portée numérique de leurs entreprises.

 

Ce programme inclut un stage en milieu de travail de 100 heures où vous aurez la possibilité de mettre à l’essai vos nouvelles compétences en affaires et en marketing numérique de manière à assurer votre transition vers le marché du travail une fois votre diplôme obtenu.

Cours du programme

SSSO - Stratégies favorisant la réussite des étudiants
Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
BCA4 - Applications informatiques pour les affaires
Le premier volet de ce cours vise à initier l’étudiant aux connaissances de base en informatique en familiarisant celui-ci avec les divers éléments qui constituent un ordinateur. L’étudiant apprivoise aussi le système d’exploitation Windows et apprend comment gérer un ordinateur au jour le jour. Le deuxième volet de ce cours enseigne les compétences de base dont l’étudiant a besoin pour se servir des divers formats de documents commerciaux, notamment l’utilisation des logiciels de la suite MS Office : Word, Excel et PowerPoint. Le troisième volet, qui conclut le cours, vise à initier l’étudiant à des principes concernant la vie en ligne. L’étudiant est appelé à réfléchir sur ce qu’est l’Internet et sur l’immense impact qu’a le courrier électronique sur la communication interpersonnelle. Il apprend aussi à trouver de l’information sur Internet et à éviter les risques d’atteinte à la sécurité individuelle lorsqu’il est en ligne.
EBWO - Rédaction efficace dans le milieu des affaires
D’excellentes compétences dans le domaine de la communication sont essentielles pour réussir dans le monde du travail au vingt-et-unième siècle. L’objectif de ce cours est de fournir aux étudiants diverses techniques de rédaction qui leur permettront de communiquer plus efficacement dans un contexte d’affaires.
MKGO - Marketing
Le marketing et les ventes sont les éléments clés du succès d’une entreprise. Ce cours présente un tour d’horizon des multiples composantes du marketing et de la commercialisation, y compris le développement, la fixation des prix, la promotion, la vente et la distribution de divers types de produits et services à l’échelle nationale et internationale.
BMT4 - Mathématiques des affaires
Ce cours est une initiation aux concepts et aux principes fondamentaux des mathématiques en relation avec le domaine des affaires. L'étudiant apprend comment appliquer ces concepts et principes pour résoudre des problèmes commerciaux pratiques liés aux finances et au marketing.
BESO - Principes essentiels des affaires
Ce cours présente un tour d’horizon du monde de la gestion des affaires d’aujourd’hui, et traite entre autres des formes de propriété ainsi que des moyens qu’utilisent les gestionnaires pour accomplir adroitement et ingénieusement les fonctions de gestion de base qui font partie de leurs tâches.
BF1O - Tenue de livres et comptabilité financière – Niveau I
Ce cours est une introduction aux principes fondamentaux et aux pratiques de la comptabilité en tant que moyen de faire état de l’exploitation commerciale. Il permet à l’étudiant de mieux comprendre la théorie et les principes sous-jacents de la comptabilité. L’accent est placé sur la préparation d’états financiers à partir des transactions opérationnelles et des documents commerciaux conformément aux règles de la comptabilité en partie double. De plus, les écritures de redressement au journal et les transactions quotidiennes pour les entreprises de services et les commerces de détail sont comptabilisées et associées à la préparation d’états financiers de base.
SI1O - Comptabilité informatisée avec Sage 50 - Niveau I
Ce cours enseigne les procédures de comptabilité effectuées dans un environnement informatisé par l’emploi des différents modules du logiciel Sage 50 : « Grand livre général », « Comptes débiteurs » et « Comptes créditeurs ».
ENT4 - Entreprenariat et planification d'entreprise
Un plan d’affaires rigoureux est essentiel à toute nouvelle entreprise. Durant ce cours, l'étudiant évalue un projet d’entreprise potentiel, en détermine les risques et élabore des stratégies conçues pour maximiser les chances de succès du projet.
HREO - Ressources humaines
Les employés sont l’atout le plus précieux d’une entreprise. Durant ce cours, tous les aspects de l’interaction humaine en entreprise, de l’embauche jusqu’à l’évaluation du rendement, sont examinés à travers des études de cas.
IMISY - Introduction aux systèmes de gestion des informations

Les informations et les données sont le carburant qui anime les entreprises aujourd'hui. La gestion, la protection, l'accès et l'analyse des informations en temps opportun sont la pierre angulaire des processus décisionnels d'une entreprise menant à des décisions commerciales intelligentes. Ce cours donne un aperçu des différents systèmes d'information qui sont des éléments essentiels des processus commerciaux dans le paysage commercial mondial actuel.

 

MNGMT - Principes fondamentaux de la gestion

Ce cours vise à développer les connaissances fondamentales de l’étudiant sur les affaires en général, avec un accent sur la gestion. Les étudiants y explorent les compétences en gestion qui sont essentielles dans le monde des affaires d'aujourd'hui ainsi que le rôle de la gestion dans les domaines de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des processus.

STWBD - Design Web stratégique

Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

DGMKF - Principes fondamentaux du marketing numérique

Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.

SMMKS - Stratégies de marketing des médias sociaux

Ce cours porte sur l'utilisation judicieuse des plateformes de médias sociaux et la meilleure façon de tirer parti des fonctionnalités offertes par chaque plateforme pour permettre d'aider les entreprises à atteindre leur public cible et à atteindre leurs objectifs. Sept canaux en particulier sont examinés : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yelp et Pinterest. Le cours explore l'historique du canal, l'expérience de l'utilisateur, l'expérience de l'entreprise, la publicité, l'exécution d'une campagne ciblée et l'analyse pour chacun des canaux.

 

CESO - Carrière et stratégies d’emploi
Ce cours aborde la planification, la préparation et la réalisation d’une entrevue ainsi que les étapes du suivi à effectuer après l’entrevue.
BDM199 - Stage en milieu de travail

Les étudiants sont placés dans des lieux de travail liés à leur domaine d'études et agissent en tant qu'employés réguliers afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel que tant d'employeurs recherchent. Les étudiants sont encouragés à trouver leur propre stage d'expérience de travail; cependant, une fois placé, la poursuite de ce placement est obligatoire.

 

Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?