Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
OU
Préparation aux examens qui constituent la norme de certification de l’industrie, y compris ceux des certifications A+ et Net+ de CompTIA (Computing Technology Industry Association), et de la certification MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist).
Le programme de Spécialiste en soutien des systèmes d’information est conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans l'industrie des technologies de l'information. Il vise l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires pour l'entretien des systèmes informatiques et l'assistance aux utilisateurs de ces systèmes. Le programme aborde la théorie des composants matériels et logiciels des systèmes informatiques et permet à l’étudiant d’acquérir les compétences dont il aura besoin sur le marché du travail au moyen d'une formation axée sur la pratique. En outre, l’étudiant y apprend comment les opérations de maintenance et de dépannage sont déployées. Les points forts du programme sont les suivants : installation et configuration du matériel, mise en réseau de base, configuration du système d'exploitation client Windows et configuration des périphériques.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
Ce cours consiste en une introduction générale à l’informatique. L’étudiant y découvre les caractéristiques des systèmes d’exploitation et les logiciels les plus communément utilisés pour le traitement de texte, les feuilles de calcul et les présentations. Il s’y familiarise aussi avec Internet, les navigateurs Web, le courrier électronique et les logiciels antivirus. Ce cours s’appuie sur le système d’exploitation Windows, la suite Microsoft Office 2013 et une vaste gamme de logiciels disponibles pour faciliter la navigation et l’utilisation des différents sites Web en toute sécurité. L’étudiant a l’occasion de mettre en pratique les compétences nouvellement acquises dans le cadre de travaux liés à la formation. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.
Ce cours est le premier de deux portant sur l'installation générale, la maintenance et la gestion du matériel informatique et des ressources logicielles. Ce premier cours, qui se concentre sur les ressources matérielles composant un cours de système informatique, s'aligne sur les objectifs d'apprentissage CompTIA A +. On y traite du fonctionnement des systèmes informatiques, des divers composants d'un système informatique et de la façon de résoudre des problèmes matériels courants.
Ce cours est le deuxième de deux cours consécutifs correspondant aux exigences de la certification CompTIA A +. Il porte sur sur l'installation, la configuration et le dépannage du logiciel ainsi que sur la sécurité du système. L'étudiant y acquiert une expertise des différents modèles, normes et protocoles de réseau. Il est appelé à installer les logiciels de configuration et de dépannage du système d'exploitation ainsi que les progiciels d'application. Enfin, le cours traite des problèmes de sécurité liés à l'installation de logiciels.
Ce cours fournit à l’étudiant une introduction à la théorie des réseaux. Celui-ci y apprend les concepts de réseautage de base en ce qui concerne les différents types de réseaux, leurs composants généraux, ainsi que le matériel et les logiciels spécialisés associés aux réseaux. L’étudiant y apprend aussi comment installer et configurer des réseaux. On y traite également de la question de la sécurité des réseaux, des réseaux sans fil, ainsi que des capacités de gestion des services voix sur IP.
Qu’il s’agisse de diagrammes de réseau, d’organigrammes ou de plans d’aménagement, les professionnels de l’informatique doivent quotidiennement travailler avec une foule de diagrammes de toutes sortes. Ce cours d’introduction à Microsoft Visio vise l’acquisition des connaissances de base qui permettront à l’étudiant de lire et de réaliser des organigrammes. L’étudiant s’y familiarise avec les outils et les fonctionnalités de ce puissant logiciel et crée divers diagrammes à l’échelle appropriée, allant de simples organigrammes organisationnels jusqu’à des diagrammes de réseau plus complexes.
Ce cours portant sur Windows 10 constitue la première étape des premières certifications de Microsoft. Les compétences acquises dans le cadre de ce cours permettent d'acquérir une base sur laquelle l'étudiant pourra s'appuyer dans les cours Windows Server. On y traite de l'installation de Windows 10, de l'exécution de la configuration post-installation, de la mise en œuvre de Windows dans un environnement d'entreprise, de la configuration de la mise en réseau, du stockage, de l'accès aux données, de la mise en œuvre d'applications, de la configuration des mises à jour, de la surveillance et de la gestion à distance, de la configuration de la récupération, de l'autorisation et de l'authentification du système.
Ce cours porte sur les compétences nécessaires pour déployer, configurer et prendre en charge les applications, ressources et appareils Windows. On y apprend à prendre en charge le Windows Store et les applications infonuagiques, les options de mobilité et les appareils à l'aide de Microsoft Intune. On y traite de la configuration des paramètres pour prendre en charge le stockage et la sécurité des données, les connexions à distance, les ressources, les applications de bureau, les mises à jour et les options de mobilité avec Azure RemoteApp. Enfin, l'étudiant apprend à configurer les paramètres de récupération du système et de récupération de fichiers et à gérer les mises à jour du système. Le cours s'aligner avec les objectifs de l'examen de certification Microsoft 70-697 MCSA.
Ce cours a été conçu pour fournir à l’étudiant les compétences dont il aura besoin pour travailler efficacement avec des clients et des collègues dans le monde des affaires. Par l’entremise de jeux de rôles, d’études de cas, de situations simulées et de discussions, l’étudiant y acquiert les compétences essentielles pour le service à la clientèle et les habiletés en communication interpersonnelles dont il aura besoin pour réussir sa carrière.
Ce cours aborde la planification, la préparation et la réalisation d’une entrevue ainsi que les étapes du suivi à effectuer après l’entrevue.
Ce stage permet à l’étudiant d’acquérir une expérience de travail inestimable dans son domaine d’études. Il est placé dans un véritable lieu de travail où il assume, sous la supervision de l’employeur, les tâches habituelles qui feraient partie de la charge de travail d’un employé régulier. Le comportement et la performance de l’étudiant seront observés et il recevra une évaluation à l’issue du stage.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.