Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
Être titulaire du Diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu OU être étudiant adulte (18 ans ou plus) et réussir le test d’admission
Vérification du casier judiciaire
Le programme d’Esthétique de l’ANCC a été conçu pour doter les personnes intéressées des compétences nécessaires leur permettant travailler dans le domaine de l’esthétique.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Le jumelage consiste à travailler en étroite collaboration avec des professionnels chevronnés pendant une certaine période de temps afin d’apprendre comment les tâches sont effectuées dans un environnement de travail réel. Il permet à l’étudiante d’élargir sa base de compétences en matière de service à la clientèle et de gestion. Lors de cet exercice, l’étudiante a l’occasion d’observer comment les différentes compétences sont appliquées en milieu de travail dans un environnement propre et sécuritaire. L’étudiante profite également de l’occasion pour interagir avec sa directrice de stage et pour découvrir, sur le terrain, les avantages et les défis que présente une telle carrière.
Ce cours présente les aspects les plus importants de la planification de carrière, des compétences professionnelles et des connaissances de base en informatique. Ce cours comprend un volet théorique de 25 heures et un volet pratique de 15 heures.
Ce cours porte sur les compétences les plus importantes à acquérir pour la gestion efficace d’un spa ou d’un salon de beauté.
Ce cours présente les différents massages cosmétiques et soins corporels liés à l’industrie de l’esthétique. Ce cours comprend un volet théorique de 43 heures et un volet pratique de 103 heures.
Ce cours offre un aperçu de la théorie des couleurs et passe en revue les traits et la forme des visages. Il s’agit en plus d’une introduction aux différentes techniques de l’art du maquillage et de l’amélioration des cils et des sourcils, au moyen de teintures et d’extensions. Ce cours comprend un volet théorique de 40 heures et un volet pratique de 60 heures.
Ce cours fournit aux étudiantes les connaissances de base et les techniques fondamentales nécessaires à l’exécution de manucures et de pédicures professionnelles. Ce cours comprend un volet théorique de 10 heures et un volet pratique de 100 heures.
Ce cours passe en revue les techniques et pratiques d’épilation permanente et temporaire, ainsi que leurs effets sur la peau. Ce cours comprend un volet théorique de 8 heures et un volet pratique de 40 heures.
Ce cours porte sur les notions de base en électricité permettant à l’esthéticienne de faire fonctionner une grande variété d’appareils et de machines utilisés dans la profession en connaissance de cause et en toute sécurité. Ce cours comprend un volet théorique de 50 heures et un volet pratique de 60 heures.
Ce cours décrit tous les aspects que l’esthéticienne doit considérer pour mener à bien ses consultations, notamment la préparation des instruments, des produits et de la salle de traitement, la capacité à reconnaître et à identifier les différents types de peau et les problèmes particuliers, de même que les techniques de massage et de soins du visage. Ce cours comprend un volet théorique de 68 heures et un volet pratique de 122 heures.
Ce cours porte sur les notions élémentaires de chimie et les processus chimiques en lien avec les produits cosmétiques, leurs ingrédients et leurs formules. On y discute de différents produits et différentes pratiques en vigueur dans l’industrie de l’esthétique.
Ce cours décrit les fondements de la nutrition et comment l’alimentation et l’adoption de certaines habitudes peuvent affecter la condition et la santé de la peau.
Le but de ce cours est d’amener l’étudiante à reconnaître les troubles, perturbations et maladies de la peau les plus répandues, et de déterminer lesquels peuvent être traités par les esthéticiennes et lesquels nécessitent un traitement médical.
Ce cours s’intéresse à l’anatomie et la physiologie humaine de base, et aux différents systèmes de l’organisme en lien avec la pratique de l’esthétisme.
Ce cours porte principalement sur la compréhension des unités structurales de base du corps humain, de même que sur la composition, la structure et la fonction de la peau. On y explore également le métabolisme cellulaire ainsi que les effets que le vieillissement, les dommages du soleil et les hormones ont sur la peau.
Ce cours vise à procurer à l’étudiante une connaissance de base des bactéries, des infections, et des procédures et directives à suivre pour aider à prévenir et à éliminer la propagation des maladies. L’IAPC, la norme de l’OSHA relative aux agents pathogènes transmissibles par le sang et le SIMDUT font partie des thèmes qui y sont abordés.
Ce cours insiste sur l’importance de bonnes relations interpersonnelles et de la communication dans le secteur de l’esthétique. La gestion du temps, l’établissement d’objectifs et la création de bonnes habitudes d’études font partie des sujets qui y sont traités.
Ce cours d’introduction porte sur l’histoire et l’évolution de l’industrie du spa et de l’esthétique, et sur les possibilités de carrière qui s’offrent aux esthéticiennes. On y aborde des thèmes aussi divers que l’importance de la conduite professionnelle, l’image, le code d’éthique et les règles élémentaires de courtoisie applicables aussi bien à la clientèle qu’aux collègues de travail.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.