Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
Exigences académiques:
*D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.
**Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.
Exigences administratives :
Remarque : les certifications énumérées ci-dessus sont des diplômes attribués par le collège et ne sont associées à aucune industrie ou organisme externe. Il est fortement conseillé aux diplômés du programme de Conseiller professionnel de souscrire à une assurance de la responsabilité civile. Une telle assurance est essentielle pour ceux qui offrent des services de counseling car elle protège leur entreprise contre les réclamations pour négligence, mauvaise conduite ou faute professionnelle.
Vous souhaitez aider les gens à améliorer leur vie? Le programme de Conseiller professionnel du Collège CDI est fait pour vous.
Ce programme est conçu pour fournir aux étudiants les connaissances, les compétences et les considérations éthiques nécessaires pour devenir un conseiller professionnel. Vous y apprendrez les techniques modernes de counseling et d'intervention ainsi que les éléments pratiques nécessaires pour réussir dans la profession. Vous pourrez mettre en pratique les compétences apprises en classe lors de stages supervisés qui sont inclus dans le programme.
Les diplômés seront en mesure de fournir le soutien approprié aux personnes souffrant de dépression, se remettant de traumatismes ou vivant un deuil.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Ce cours présente à l’étudiant des techniques et notions visant à l’aider à connaître la réussite sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
Ce cours est conçu pour fournir aux étudiants les connaissances et les compétences fondamentales nécessaires à la pratique du counseling au niveau d'entrée. Le cours familiarise les étudiants avec le domaine du counseling et les principaux contributeurs, ainsi qu'avec les facteurs communs du counseling qui tiennent compte des compétences de base en matière de diversité dans les relations d'aide. Le cours couvre les étapes du début à la fin du counseling, les entretiens d'admission, la fixation d'objectifs, la rédaction de notes de cas et l'autoréflexion. Les étudiants y apprennent également à appliquer les normes éthiques qui sont pertinentes aux questions abordées dans ce cours (par exemple, le consentement éclairé, la confidentialité, les relations duelles).
Ce cours passe en revue et couvre les principales théories du counseling, de la psychothérapie et des interventions. Chaque théorie donne une image complète des principales approches de traitement. Il permet aux étudiants d'acquérir une compréhension approfondie des domaines du counseling et de la psychothérapie et de la manière dont ils peuvent appliquer ces théories dans leur counseling. Les étudiants pourront également pratiquer des jeux de rôle pour intégrer la théorie dans la pratique.
Ce cours propose un aperçu du développement humain, de la conception à la mort, en examinant à la fois les domaines traditionnels du domaine et les innovations plus récentes. Le cours décrit spécifiquement les besoins psycho-émotionnels-sociaux et les étapes du développement humain et les expériences de vie qui entraînent une perte ou des besoins non satisfaits. Le cours comprend des descriptions des défis et des besoins de la petite enfance, de l'enfance, de la latence, de l'adolescence et de l'âge adulte, ainsi que des exemples d'expériences de vie qui interrompent ou soutiennent le développement normal.
Dans ce cours, l'étudiant a l'occasion d'intégrer et d'appliquer les compétences enseignées précédemment. Il met en pratique ces compétences par le biais d'évaluations, d'études de cas, de jeux de rôle, de prises de décisions éthiques dans le cadre de discussions de groupe et reçoit des commentaires de la part de leurs pairs et de l'enseignant. Il est évalué en démontrant les compétences fondamentales qu'il a eu l'occasion de pratiquer en classe.
Ce cours examine deux cas majeurs de chaque point de vue théorique, puis applique les techniques et les interventions à chacun d'eux. Pour éviter qu'une dimension précieuse du comportement humain ne soit omise, avec l'application d'un seul modèle, le cours se concentre sur une synthèse personnelle à utiliser comme cadre pour accroître l'efficacité et les connaissances de l'étudiant. L'application de divers modèles y est étudiée pour démontrer qu'une intégration des concepts et des techniques des différentes approches est possible.
Ce cours explore de nombreuses interventions pour aider les conseillers à développer des plans de traitement utilisant le modèle cognitivo-comportemental pour évaluer et traiter la dépression et l'anxiété. Divers exercices et techniques y sont explorés pour soutenir le counseling avec les individus ainsi que les membres d'un groupe de counseling.
Ce cours aborde le changement de paradigme qui reflète de nombreuses percées dans les évaluations et les stratégies de traitement combinées des troubles de la personnalité. Le cours examine plus de 11 styles différents de personnalités et de troubles de la personnalité qui nécessitent des approches de traitement spécialisées. Il couvre diverses classifications, examine le fonctionnement normal et pathologique, les interventions et les approches de traitement.
Ce cours est conçu pour fournir à l'étudiant la structure nécessaire pour effectuer une variété d'évaluations allant d'un sujet spécifique à une évaluation historique complète qui inclut de nombreux facteurs psychosociaux de l'expérience de vie du client. On y fait la démonstration de modèles spécifiques ainsi que du langage et de l'intervention associés à chaque modèle de counceling. Une rétroaction par les pairs sera donnée et chaque étudiant aura l'occasion de s'exercer par des jeux de rôle et d'être évalué à deux reprises par l'ensignant.
Ce cours constitue une introduction au counseling pour les survivants d'abus sexuels, à diverses formes de traumatisme et à la compréhension de la violence familiale. Les techniques et les compétences sont axées sur la manière de travailler avec des personnes traumatisées, de créer un environnement sûr et d'intégrer différents modèles thérapeutiques. Des méthodes spécifiques sont mises en avant pour aider le client à se remettre du traumatisme et à progresser vers la guérison post-traumatique. Le cours comprend également des informations sur la violence familiale, la violence domestique, la maltraitance des personnes âgées, le traumatisme vicariant et les procédures d'autoprotection pour le conseiller qui travaille dans ce domaine.
Les étudiants sont placés dans des lieux de travail liés à leur domaine d'études et agissent en tant qu'employés réguliers afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel que tant d'employeurs recherchent.
Ce cours porte sur les principales théories de la relation de couple et de la dynamique de la famille. Les recherches actuelles sur la formation de l'attachement chez l'adulte, la personnalité et les dynamiques compliquées au sein de la structure familiale y sont examinées. Les évaluations portent sur la famille en tant qu'unité et comprennent des interventions de groupe spécifiques dans le cadre des principales thérapies familiales, des plans de traitement et des moyens d'évaluer le changement.
Ce cours porte sur l'évaluation des enfants et des adolescents. On y passe en revue les problèmes et les situations auxquels les enfants et les adolescents sont confrontés dans la société et la façon dont ils présentent ces problèmes en counseling. Puisque la thérapie par la parole est limitée, le cours examine une variété de thérapies expressives qui aident les individus à raconter leurs expériences afin que les conseillers puissent utiliser une variété d'interventions qui facilitent le processus.
Ce cours fournit à l'étudiant l'occasion de développer ses compétences en matière de counseling au-delà des compétences de base en intégrant des modèles de thérapie, y compris les interventions ou les techniques qui sont utilisées avec ce modèle. L'étudiant profite des commentaires émis par ses pairs et bénéficie d'une supervision clinique avec l'ensignant à deux moments différents. Pour acquérir une compétence accrue, l'étudiant devra intégrer le modèle approprié pour chaque client et démontrer l'intervention appropriée. Des jeux de rôle sont prévus et l'étudiant apprend à donner un feedback constructif et à réfléchir à la manière de réagir et à ajuster la procédure de counseling en conséquence.
Ce cours aide le conseiller débutant à se familiariser avec les termes et concepts de base liés à la dépendance, à l'abus de substances et à la toxicomanie. Les différents modèles de la dépendance qui sont passés en revue fournissent les fondements philosophiques des interventions cliniques. Étant donné l'augmentation croissante des dépendances, le manuel de cours traite des connaissances supplémentaires sur les codes éthiques et juridiques spécifiques au counseling en toxicomanie que tous les conseillers doivent connaître.
Ce cours fournit les outils nécessaires pour aider les professionnels à résoudre les conflits en entreprise et décrit diverses approches sur la façon dont les conflits sont perçus. La médiation est explorée dans le cadre de la dynamique familiale, et les stratégies de négociation sont passées en revue pour les problèmes à petite et grande échelle. La théorie des conflits, les styles de conflits, les études de cas et les exercices pratiques sont inclus pour affiner les compétences de gestion des situations complexes.
Ce cours porte sur les symptômes de stress traumatique ressentis par les employés ou les premiers intervenants tels que les pompiers, la police et le personnel paramédical, ainsi que les caissiers de banque et d'autres membres de la communauté confrontés à des situations d'extrême urgence. Les compétences spécifiques de débriefing seront couvertes pour les premiers intervenants et les approches de conseling pour les premiers soins psychologiques, lors du soutien des personnes ayant subi un stress traumatique sur le lieu de travail.
Les étudiants sont placés dans des lieux de travail liés à leur domaine d'études et agissent en tant qu'employés réguliers afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel que tant d'employeurs recherchent.
Ce cours présente les questions de base et les concepts clés du processus de groupe et montre comment les conseillers peuvent appliquer ces concepts en travaillant avec une variété de groupes de soutien dans la communauté. Le cours explore une perspective multiculturelle et donne un aperçu des différents types de groupes, des compétences de leadership efficaces, des questions éthiques et juridiques, des étapes du développement d'un groupe, des incidents critiques à chaque étape et de l'application de diverses techniques théoriques.
L'étudiant est initié à une approche basée sur la force qui aide les clients traversant différents niveaux de deuil. Les théories du deuil sont passées en revue et diverses perspectives culturelles sont examinées en mettant l'accent sur les aspects cognitifs, émotionnels, comportementaux et physiologiques vécus par les clients. L'étudiant est invité à réfléchier à ses valeurs et croyances personnelles au sein de sa culture.
Ce cours porte sur les informations de base nécessaires pour aider le nouveau conseiller à démarrer une petite entreprise. On y abore le développement d'un plan d'affaires, les techniques de marketing efficaces, la documentation requise et les exigences légales, la conception d'un site Web et les stratégies pour une pratique réussie.
Les étudiants sont placés dans des lieux de travail liés à leur domaine d'études et agissent en tant qu'employés réguliers afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel que tant d'employeurs recherchent.
L’étudiant a à sa disposition un laboratoire de recherche d’emploi avec accès Internet illimité, un centre de documentation dédié à la recherche d’emploi, ainsi qu’un télécopieur et un téléphone qu’il peut utiliser pour entrer en contact avec des employeurs potentiels à qui il veut faire parvenir son curriculum vitæ. Il peut aussi faire appel à des facilitateurs qui sont sur place pour lui recommander des ressources aidant à la recherche d’emploi, pour lui donner des conseils quant à l’acquisition de techniques d’entrevue et pour le guider lors d’exercices de simulations d’entrevue. L’étudiant revoit les concepts fondamentaux du programme et les connaissances acquises afin de promouvoir ses compétences de manière efficace.
Ce cours porte sur la gestion des dossiers, la consignation de l’information et la rédaction des rapports liés au travail social. Il traite également des conséquences de la désinstitutionalisation et de l’importance du rôle du gestionnaire de cas. On y aborde la rédaction de différents types de comptes rendus, y compris le compte rendu d’observation et le compte rendu sommaire, de même que les entrevues d’évaluation. Les questions touchant l’importance des entrevues d’évaluation, la planification des services, l’élaboration des dossiers et la coordination des services sont également traitées. Le cours se penche aussi sur les problèmes d’ordre éthique ou juridique qui peuvent se présenter, et l’étudiant y découvre des champs d’activités pour lesquels les compétences s’améliorent généralement avec l’expérience. En dernier lieu, les différents aspects de la gestion de cas sont présentés, notamment l’évaluation, les procédures d’accueil, la sensibilisation et l’accès aux ressources.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.