Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
Conditions d'admission académique
*D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.
**Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.
Exigences administratives
Cours offerts à temps partiel ou à temps plein pour permettre aux étudiants(es) de poursuivre leurs études tout en travaillant
Comprend des excursions pédagogiques, des conférenciers invités et des stages en milieu professionnel
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Il s’agit d’un stage d’une durée de six semaines effectué auprès de la collectivité, supervisé par un éducateur certifié spécialisé en éducation des enfants ayant des besoins particuliers et évalué par un instructeur du Collège CDI. Cette expérience pratique permet à l’étudiant de tirer parti des opportunités mises à sa disposition pour démontrer toute l’étendue de ses connaissances et de ses compétences.
Ce cours met l’accent sur l’importance d’adapter les programmes pour qu’ils répondent aux besoins des enfants ayant des besoins particuliers. Les programmes sont élaborés en tenant compte des principes de développement de l’enfant.
Ce cours favorise l’acquisition de compétences spécialisées pour aider et soutenir les enfants qui ont besoin de soutien supplémentaire. L’étudiant s’y familiarise avec le matériel d’évaluation et les techniques d’intervention adaptées aux enfants ayant des besoins particuliers. On y préconise une approche centrée sur la famille qui favorise les interactions entre enfants.
Ce cours permet l’acquisition de connaissances et de compétences portant sur la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des pratiques de santé dans les différents services de garde aussi bien pour les nourrissons, les tout-petits, les enfants d’âge préscolaire que pour les enfants qui ont besoin d’un soutien supplémentaire.
Ce cours prépare l’étudiant à assumer la gestion administrative de garderies et de centres de la petite enfance. On y aborde une foule de thèmes dont la philosophie des programmes et l’élaboration des politiques, la gestion financière, la structure organisationnelle, le perfectionnement des employés et l’établissement de liens avec les familles et la collectivité.
Ce cours porte sur les connaissances, les stratégies et les compétences dont l’éducateur de la petite enfance a besoin pour interagir efficacement avec les familles des nourrissons, des tout-petits et des enfants qui ont besoin d’un soutien supplémentaire. On y aborde aussi la question de l’autonomisation des familles, des professionnels et des enfants. L’étudiant est appelé à se servir de ses habiletés de communication interpersonnelle pour promouvoir une approche intégrée qui englobe la famille.
Ce cours porte sur le développement de l'enfant, depuis sa naissance jusqu'à l'âge de six ans. On y aborde notamment la question du soutien supplémentaire pour les enfants vulnérables qui en ont besoin en s’appuyant sur la recherche et les théories actuelles. L’étudiant a l’occasion d’appliquer ses connaissances en matière de croissance et de développement des enfants et des différences individuelles à travers des études de cas.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.