img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?
Inscrivez-vous Demande d'info

Assistant en réadaptation.

Diplôme 86 semaines

Durée du programme : 86 semaines

 

Les assistants en réadaptation travaillent de concert avec les ergothérapeutes et les physiothérapeutes pour aider au rétablissement des patients.

 

Pour entreprendre une telle carrière, vous devez obtenir un diplôme en réadaptation tel que celui décerné à l’issue du programme d’Assistant en réadaptation du Collège CDI. Ce programme vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences recherchées par les employeurs de ce secteur particulier de la santé.

 

Programme d'assistant en réadaptation en Colombie-Britannique

 

Les assistants en réadaptation possèdent une connaissance approfondie du corps humain qui englobe différentes notions d'anatomie, de biochimie, du mouvement fonctionnel, du développement humain, de l'orthopédie et de la physiologie.

 

Dans le cadre du programme d'Assistant en réadaptation, vous acquerrez une compréhension de votre rôle dans le processus de réadaptation grâce aux cours portant notamment sur la gérontologie, l'exercice thérapeutique, les soins aux clients, les communications et la gestion des dossiers des patients.

 

Formation axée sur la pratique

 

En plus de cours théoriques, vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience de travail dans le cadre d’un stage en milieu professionnel effectué aux côtés d’un ergothérapeute ou d’un physiothérapeute.

 

Ce programme a été approuvé par le registraire du Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education, Skills and Training.

Disponibilité

  • Burnaby, BC
  • Richmond, BC
  • Surrey, BC

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.