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*D’un établissement d’enseignement de langue anglaise.
**Avoir 19 ans au moment de commencer les cours et avoir réussi le test d’admission du collège.
Exigences administratives
Comprend une certification en premiers soins d'urgence et RCR / DEA de niveau B
Répond à toutes les exigences provinciales et prépare les élèves à la certification dans le secteur de l'éducation de la petite enfance
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Il s’agit d’un stage d’une durée de six semaines effectué auprès de la collectivité, supervisé par un éducateur certifié spécialisé en éducation des enfants ayant des besoins particuliers et évalué par un instructeur du Collège CDI. Cette expérience pratique permet à l’étudiant de tirer parti des opportunités mises à sa disposition pour démontrer toute l’étendue de ses connaissances et de ses compétences.
Ce cours met l’accent sur l’importance d’adapter les programmes pour qu’ils répondent aux besoins des enfants ayant des besoins particuliers. Les programmes sont élaborés en tenant compte des principes de développement de l’enfant.
Ce cours favorise l’acquisition de compétences spécialisées pour aider et soutenir les enfants qui ont besoin de soutien supplémentaire. L’étudiant s’y familiarise avec le matériel d’évaluation et les techniques d’intervention adaptées aux enfants ayant des besoins particuliers. On y préconise une approche centrée sur la famille qui favorise les interactions entre enfants.
Ce cours permet l’acquisition de connaissances et de compétences portant sur la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des pratiques de santé dans les différents services de garde aussi bien pour les nourrissons, les tout-petits, les enfants d’âge préscolaire que pour les enfants qui ont besoin d’un soutien supplémentaire.
Ce cours prépare l’étudiant à assumer la gestion administrative de garderies et de centres de la petite enfance. On y aborde une foule de thèmes dont la philosophie des programmes et l’élaboration des politiques, la gestion financière, la structure organisationnelle, le perfectionnement des employés et l’établissement de liens avec les familles et la collectivité.
Il s’agit d’un stage d’une durée de six semaines effectué auprès de la collectivité, supervisé par un éducateur certifié spécialisé en éducation des nourrissons et des tout-petits et évalué par un instructeur du Collège CDI. Cette expérience pratique permet à l’étudiant de tirer parti des opportunités mises à sa disposition pour démontrer toute l’étendue de ses connaissances et de ses compétences.
En s’appuyant sur les connaissances précédemment acquises en matière d’activités destinées aux jeunes enfants, l’étudiant est appelé à concevoir un programme scolaire de haute qualité comportant des activités s’adressant aux nourrissons et aux tout-petits.
Le travail avec les nourrissons et les tout-petits présente constamment de nouveaux défis aux éducateurs de la petite enfance. Ce cours permet l’acquisition des compétences et des connaissances qui permettent de répondre aux nourrissons et aux tout-petits faisant partie d’un groupe de manière sensible et respectueuse.
Ce cours porte sur les connaissances, les stratégies et les compétences dont l’éducateur de la petite enfance a besoin pour interagir efficacement avec les familles des nourrissons, des tout-petits et des enfants qui ont besoin d’un soutien supplémentaire. On y aborde aussi la question de l’autonomisation des familles, des professionnels et des enfants. L’étudiant est appelé à se servir de ses habiletés de communication interpersonnelle pour promouvoir une approche intégrée qui englobe la famille.
Ce cours porte sur le développement de l'enfant, depuis sa naissance jusqu'à l'âge de six ans. On y aborde notamment la question du soutien supplémentaire pour les enfants vulnérables qui en ont besoin en s’appuyant sur la recherche et les théories actuelles. L’étudiant a l’occasion d’appliquer ses connaissances en matière de croissance et de développement des enfants et des différences individuelles à travers des études de cas.
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