Durée du programme : 25 semaines
Le programme de Consultant en immigration du Collège CDI prépare les étudiants à poursuivre une carrière de patricien canadien en immigration, une profession juridique qui est présentement très en demande à travers le Canada.
Le programme a pour objectif de doter l’étudiant d’une formation touchant tous les aspects de la consultation en matière d’immigration. Les connaissances théoriques et les habiletés pratiques sont enseignées, perfectionnées et évaluées tout au long de la formation.
À l’issue du programme, l’étudiant pourra entreprendre sa carrière dans un cabinet d’avocats ou lancer son propre service de consultation en immigration.
Ce programme est accrédité par le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC), l’organisme de réglementation canadien en charge de réglementer cette profession.
Pour pouvoir exercer la profession, le diplômé doit satisfaire aux exigences académiques pour postuler et prétendre à l'examen des normes professionnelles du CRCIC. Après avoir réussi l’examen des normes professionnelles, le diplômé pourra déposer sa demande d'adhésion au CRCIC et ainsi devenir consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) avec un permis d’exercice valide n'importe où au Canada.
Conditions d'admission
Les étudiants doivent satisfaire à toutes les conditions énumérées ci-dessous, respecter leurs obligations financières avec le collège et acquiescer aux politiques et procédures du collège telles que décrites dans le manuel de l'étudiant avant de commencer les cours.
- Réussite d'au moins deux (2) années d'études postsecondaires; ou un minimum de deux (2) ans d'expérience de travail appropriée (par exemple, pratique du droit ou services liés à la citoyenneté, aux immigrants, aux réfugiés ou à d'autres personnes internationales); ou une combinaison des deux; et
- Score satisfaisant au test de langue anglaise du Collège CDI
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent, ou candidat adulte (19 ans ou plus au début des cours).
Ce programme a été approuvé par le registraire du Private Training Institutions Branch (PTIB) du Ministry of Advanced Education, Skills and Training.