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La formation de gestion financière d'une entreprise : une composante majeure de toute entreprise

28 juin 2012 | Québec

La formation de gestion financière d'une entreprise : une composante majeure de toute entreprise

Il est bien connu que l’entreprenariat est traditionnellement dynamique au Québec. Peu de provinces canadiennes peuvent se vanter d’avoir une entreprise privée aussi effervescente. Selon l’indice entrepreneurial québécois 2012 de la Fondation de l’entrepreneurship, « il y a bel et bien une évolution positive du dynamisme québécois » dans l’entrepreneuriat. Si on jette un regard comparatif, « par rapport à 2011, le Québec a même connu une progression légèrement plus grande que celle du Canada en ce qui concerne son futur entrepreneurial. »

Or, partir en affaires ou mener une entreprise du bon pied nécessite plusieurs étapes. La gestion d’une entreprise suppose donc plusieurs types de compétences. Le monde des affaires a ses exigences particulières, notamment celle de voir aux composantes externes. Cela veut dire de planifier et de gérer le marketing et les relations avec les fournisseurs, par exemple. Par ailleurs, une des composantes internes fondamentales  de toute entreprise est la question des finances. Si on veut participer pleinement à la gestion financière d’une entreprise, notamment à sa rentabilité, il faut passer par une formation en gestion financière. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on vise une place dans les rangs plus élevés de l’entreprise. D’une façon ou d’une autre, des cours en gestion financière permettront au futur finissant d’acquérir les connaissances nécessaires pour bien performer au sein de l’entreprise.

La saine gestion financière d’une entreprise ne peut se faire qu’au prix d’une excellente formation dans le domaine. Et puisqu’on n’arrêtera jamais le progrès, les entreprises font appel à la comptabilité financière informatisée, compétence qui évolue, bien sûr, avec la technologie. Savoir gérer un chiffrier électronique, pour ne donner que cet exemple, fait partie des aptitudes que l’on n’a pas le choix de maîtriser lorsqu’on s’occupe des finances d’une entreprise.

C’est précisément cette formation qu’offre le Collège CDI grâce à son programme en Gestion financière informatisée (LEA.AC). Une fois les cours en gestion financière complétés, le finissant obtiendra son AEC. Il ne reste plus qu’à choisir entre les cinq campus au Québec qui offrent le programme et le tour est joué!

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