img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Emplois au Collège CDI

Conseiller(ère) aux admissions
En cours à temps plein, CDI Longueuil

Le rôle du Conseiller aux admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

Le Conseiller aux admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de Conseiller aux admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Réceptionniste
En cours à temps partiel, CDI Laval

Le rôle de la Réceptionniste consiste à offrir des services de qualité aux étudiants, aux membres du personnel de même qu’aux visiteurs tout en accomplissant les tâches en lien avec le poste et en agissant à titre de soutien administratif général pour le campus. La Réceptionniste, qui relève du Directeur de campus, est responsable de la gestion du comptoir d’accueil principal du campus. Elle doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus. En plus d’assumer les services administratifs pour le campus, le titulaire de ce poste apporte son soutien constant au directeur, au service des admissions, aux services aux étudiants, au corps professoral de même qu’aux étudiants. 

La Réceptionniste sera responsable de :

  • Gérer le comptoir d’accueil du campus tout en offrant un excellent service à la clientèle.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège. 

Formation et expérience :

  •   Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  •   De une à trois années d’expérience à titre de réceptionniste ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  •   Excellentes aptitudes en lien avec le service à la clientèle.
  •   Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  •   Doit être capable de gérer un standard téléphonique à plusieurs lignes.
  •   Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  •   Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  •   Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de pointe.
  •   Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

  Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.

Réserve :   

 

  • Heures de travail variables.

 

Cliquez ici
Enseignant(e) en Santé, Assistance et Soins Infirmiers (SASI)
En cours à temps partiel, CDI Laval

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI) expérimenté(e)  afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.
L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.
Cliquez ici
Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Enseignant(e) en Programmation
En cours à temps partiel, CDI Longueuil
 
Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en programmation expérimenté(e)  afin de rejoindre notre équipe!
 
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.
 
L’Enseignant sera responsable de :
  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail
 
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Enseignant(e) en Gestion Financière Informatisée
En cours à temps partiel, Montréal

 

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en gestion financière informatisée expérimenté(e)  afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  •   Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  •   Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  •   Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement   constitue un atout.
  •   Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  •   Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences :

  Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue. 

  •   Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  •   Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  •   Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  •   Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  •   Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  •   Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  •   Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Conseiller(ère) en emploi
En cours à temps plein, CDI Longueuil

Le rôle du Conseiller en emploi consiste à s’assurer que les diplômés trouvent un emploi rémunéré, dans leur champ professionnel ou dans un domaine connexe, tout en respectant notre engagement envers nos étudiants de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux. Le Conseiller en emploi, qui relève du Directeur de campus ainsi que du Directeur régional des Services d’aide au placement, est responsable d’offrir, aux étudiants et aux diplômés, des programmes de même que des conseils et du soutien en lien avec leur carrière et les perspectives d’emploi de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux, satisfaisant ou surpassant les normes de l’entreprise.

 Le Conseiller en emploi sera responsable de :

 

  • Bâtir des réseaux externes de façon à dénicher des possibilités d’emploi et de s’assurer de disposer de suffisamment de postes à pourvoir pour les diplômés. Faire en sorte d’informer les diplômés des emplois disponibles dans leur domaine.
  • Collaborer à l’expérience de recherche d’emploi des étudiants et en évaluer la qualité.
  • Atteindre les taux d’embauche fixés par le Collège.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Prendre en charge la réception de 15h20 à 20h00 pour une durée indéterminée
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège. 

La personne qui souhaite réussir à titre de Conseiller en emploi doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  •   Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  •   Trois années d’expérience dans un domaine pertinent, à titre de recruteur ou de conseiller en emploi ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en animation.

Aptitudes et compétences :

  •   Posséder beaucoup d’entregent et être en mesure d’interagir avec des personnes issues de différents milieux et de différentes cultures.
  •   Posséder un excellent sens de l’organisation et de gestion du temps.
  •   Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  •   Doit posséder une excellente capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit posséder d’excellentes compétences en leadership et en gestion.
  •   Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  •   Doit être en mesure de bâtir de nouveaux réseaux et d’entretenir les liens établis avec ses personnes-ressources œuvrant dans le milieu des affaires.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  •   Doit être en mesure d’atteindre, de façon soutenue, les objectifs trimestriels et annuels.
  •   Doit être disponible du lundi au jeudi de 11h30 à 20h00 (30 heures par semaine), l'horaire pourrait être révisé dans le futur.
  •   Doit bien comprendre le plan stratégique du Collège, de même que les programmes et les services qui y sont offerts.
  •   Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Administrateur(trice) Financier(ère)
En cours à temps plein, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) administrateur(trice) financier(ère) expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l’Administrateur(trice) Financier(ère) consiste à contrôler et à coordonner le financement étudiant, à effectuer la perception de l’ensemble des comptes débiteurs des étudiants et à fournir des services de comptabilité au campus. L’Administrateur des finances est responsable, sous une supervision générale, de soutenir les besoins financiers des étudiants et du campus en offrant son aide, ses conseils et son encadrement. Il est également responsable d’effectuer la perception des fonds.

L’Administrateur(trice) Financier(ère) sera responsable de :

 

  • Gérer les opérations financières quotidiennes du campus.
  • Analyser, sur une base permanente, les données financières du campus de façon à être en mesure de réagir rapidement en cas de problème.
  • Fournir des renseignements, de l’encadrement et aider les étudiants qui bénéficient d’un financement ainsi que ceux qui souhaitent déposer une demande d’aide financière.
  • De soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • S’assurer de se conformer aux politiques internes et externes de même qu’aux procédures et aux normes.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.

 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Administrateur(ère) financier(ère) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

 

  •   Un grade universitaire ou un diplôme en administration ou dans une discipline pertinente. Un baccalauréat constitue un atout.
  •   Au moins une année d’études en comptabilité ou en finances.
  •   De une à trois années d’expérience de pratique de bureau, au moins une année d’expérience en comptabilité / finance dans un milieu où avoir à cœur le service à la clientèle est primordial et où les activités se déroulent à    un rythme rapide.

Aptitudes et compétences :

 

  •   Doit posséder une excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel et Outlook. La personne doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
  •   Doit posséder des aptitudes supérieures avec les chiffres et avoir le souci du détail.
  •   Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  •   Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
  •   Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  •   Doit posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  •   Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client

 

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers
En cours à temps partiel, Montréal

 

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle du Moniteur de stage consiste à encadrer et à collaborer à la réussite pédagogique des étudiants ainsi qu’au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. À partir de directives générales, le Moniteur de stage est responsable de superviser le stage de l’étudiant tout en favorisant l’apprentissage de ce dernier conformément au programme prescrit.

Le Moniteur de stage sera responsable de :

  • D’encadrer et d’observer les étudiants tout au long de leur stage en milieu de travail
  • D’évaluer, de façon juste et régulière, le rendement de l’étudiant
  • De prendre part aux fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant
  • D’adopter un comportement qui reflète les normes du Collège
  • De participer aux activités du Collège et du programme

 

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

 

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Enseignant(e) en secrétariat médical
En cours à temps partiel, CDI Laval

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en secrétariat médical  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Enseignant(e) en Assurance de dommages
CDI Longueuil

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en assurance de dommages expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.

  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.

  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.

  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.

  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.

  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.

  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.

  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.

  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.

  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout

  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences : 

 

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.

  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.

  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.

  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.

  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.

  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.

  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

Cliquez ici
Adjoint(e) administratif(ve)
En cours à temps partiel, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) adjoint(e) administrative afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Adjoint(e) administratif(ve) consiste à offrir un soutien administratif pour l’ensemble des services en portant une attention particulière aux activités, aux processus ainsi qu’aux procédures du campus afin de s’assurer que tout se déroule de façon efficace. L’Adjoint(e) administratif(ve), qui relève du Directeur de campus, a la responsabilité d’accomplir une foule de tâches de bureau et de soutien administratif pour le campus, y compris offrir son soutien aux directeurs, au service des admissions, au service des finances, au personnel des services aux étudiants, au corps professoral ainsi qu’aux étudiants. Le titulaire de ce poste doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus.

L’Adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de :

 

  • Offrir un soutien administratif afin de s’assurer que les activités du campus se déroulent de façon efficace et efficiente.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Adjoint(e) administratif(ve) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

 

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De une à trois années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération.

Aptitudes et compétences :

 

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une grande capacité d’écoute.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris de Word, Excel et de Outlook.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  • Doit être capable de travailler efficacement en équipe.
  • Doit posséder une bonne connaissance des mathématiques élémentaires.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, CDI Anjou

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Administrateur(trice) Financier(ère)
CDI Longueuil

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) administrateur(trice) financier(ère) expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l’Administrateur(trice) Financier(ère) consiste à contrôler et à coordonner le financement étudiant, à effectuer la perception de l’ensemble des comptes débiteurs des étudiants et à fournir des services de comptabilité au campus. L’Administrateur des finances est responsable, sous une supervision générale, de soutenir les besoins financiers des étudiants et du campus en offrant son aide, ses conseils et son encadrement. Il est également responsable d’effectuer la perception des fonds.

L’Administrateur(trice) Financier(ère) sera responsable de :

 

  • Gérer les opérations financières quotidiennes du campus.
  • Analyser, sur une base permanente, les données financières du campus de façon à être en mesure de réagir rapidement en cas de problème.
  • Fournir des renseignements, de l’encadrement et aider les étudiants qui bénéficient d’un financement ainsi que ceux qui souhaitent déposer une demande d’aide financière.
  • De soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • S’assurer de se conformer aux politiques internes et externes de même qu’aux procédures et aux normes.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.

 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Administrateur(ère) financier(ère) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

 

  •   Un grade universitaire ou un diplôme en administration ou dans une discipline pertinente. Un baccalauréat constitue un atout.
  •   Au moins une année d’études en comptabilité ou en finances.
  •   De une à trois années d’expérience de pratique de bureau, au moins une année d’expérience en comptabilité / finance dans un milieu où avoir à cœur le service à la clientèle est primordial et où les activités se déroulent à    un rythme rapide.

Aptitudes et compétences :

 

  •   Doit posséder une excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel et Outlook. La personne doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
  •   Doit posséder des aptitudes supérieures avec les chiffres et avoir le souci du détail.
  •   Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  •   Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
  •   Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  •   Doit posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  •   Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client

 

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers
En cours à temps partiel, CDI Laval

 

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle du Moniteur de stage consiste à encadrer et à collaborer à la réussite pédagogique des étudiants ainsi qu’au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. À partir de directives générales, le Moniteur de stage est responsable de superviser le stage de l’étudiant tout en favorisant l’apprentissage de ce dernier conformément au programme prescrit.

Le Moniteur de stage sera responsable de :

  • D’encadrer et d’observer les étudiants tout au long de leur stage en milieu de travail
  • D’évaluer, de façon juste et régulière, le rendement de l’étudiant
  • De prendre part aux fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant
  • D’adopter un comportement qui reflète les normes du Collège
  • De participer aux activités du Collège et du programme

 

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

 

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Assistant au directeur des admissions internationales
En cours à temps plein, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions  internationales consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants internationaux éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. L'assistant au directeur des admissions internationales, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

 

L'assistant au directeur des admissions internationales sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin.

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions internationales doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

 

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.
Cliquez ici
Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
Enseignant(e) en Assistance à la personne en établissement de santé (PAB)/Infirmier(ère) auxiliaire
En cours à temps partiel, CDI Laval
Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignante en assistance à la personne en établissement de santé (PAB)  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!
 
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.
 
L’Enseignant sera responsable de :
  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

Cliquez ici
1 / 19
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
2 avril 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
2 / 19
Le Collège CDI s’implique dans la lutte contre la cyberintimidation lors de la Journée du chandail rose
6 mars 2018
MONTRÉAL, QC – Le 6 mars 2018 – Tous les campus du Collège CDI Administration. Technologie. Santé d’un bout à l’autre du pays ont participé, le 28 février dernier, à la Journée du chandail rose et ce sont plus de 4 000 $ qui ont été amassés afin de...
En savoir plus . . .
3 / 19
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en techniques d'éducation à l'enfance
1 mars 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* auxpersonnes qui s’inscriront au programme de Techniques d'éducation à l'enfance - JEE.13 et qui débuteront leur formatio...
En savoir plus . . .
4 / 19
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
5 janvier 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE...
En savoir plus . . .
5 / 19
Étudiant d'un jour au campus d'Anjou
5 janvier 2018
Venez visiter notre campus d'Anjou et découvrir comment les programmes de formation du Collège CDI peuvent vous aider à acquérir, en l'espace de quelques mois , les habiletés nécessaires au dé...
En savoir plus . . .
6 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
7 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
8 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 4 000 $ à l'occasion de la Journée du chandail rose du 22 février 2017
2 mars 2017
Une journée au cours de laquelle les étudiants et le personnel ont porté du rose, amassé des fonds et dit NON à l’intimidation! MONTRÉAL, QC - Le 2 mars 2017 Cette année encore, tous les campus du Collège CDI Administration. Technologie. Santé...
En savoir plus . . .
9 / 19
Une cérémonie de remise des diplômes empreinte d’une très grande émotion à Québec
27 février 2017
Québec, QC – Le 27 février 2017 - C’est le 23 février dernier qu’avait eu lieu la plus récente cérémonie de remise des diplômes des étudiants(es) du campus de Québec. Au cours de cette soirée placée sous le signe de l’émotion, pas moins de 130 ét...
En savoir plus . . .
10 / 19
Soirée portes ouvertes (Animation 3D) au campus de Pointe-Claire le 9 mars
22 février 2017
Rendez-vous à notre campus de Pointe-Claire le 9 mars 2017 de 18 h à 19 h 30. Il s’agit d’une occasion unique pour mieux connaître le programme de Conception, modélisation et animation 3D - NTL.0Z du Collège CDI Administration. Technologie. Sant...
En savoir plus . . .
11 / 19
Soirée d'information au campus de Québec le 16 février de 19 h à 20 h 30
6 février 2017
Joignez-vous à nous pour rencontrer notre personnel et découvrir de nouvelles options de carrière! Rendez-vous à notre campus de Québec le 16 février 2017 de 19 h à 20 h 30. Il s’agit d’une occasion unique pour en apprendre davantage sur les pro...
En savoir plus . . .
12 / 19
Le Collège CDI accorde 25 bourses d’études pour un montant total de 25 000 $
2 février 2017
MONTRÉAL, QC – Le 2 février 2017 – Les étudiants qui s’inscrivent à un programme de formation du Collège CDI d’ici le 28 février seront admissibles à l’obtention d’une bourse de 1 000 $*. Puisqu’un tirage au sort sera effectué pour chacun des cam...
En savoir plus . . .
13 / 19
Le Collège CDI offre deux bourses d’études à un couple de réfugiés syriens
22 décembre 2016
QUÉBEC, QC – Le 22 décembre 2016 – Janet Jiji, Nabih Sabeh et leurs deux jeunes enfants, Perla et Antonio, font partie des premiers réfugiés syriens qui sont arrivés au Québec en décembre 2015. Après une année complète passée à améliorer leur fra...
En savoir plus . . .
14 / 19
Une soirée toute spéciale pour les diplômés du Collège CDI
1 décembre 2016
Montréal, QC – Le 1er décembre 2016 - C’est le 17 novembre dernier qu’a eu lieu la plus récente cérémonie de remise des diplômes des étudiants(es) du campus de Montréal. Lors de cette soirée joyeuse et festive, ce ne sont pas moins de 173 étudian...
En savoir plus . . .
15 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 4 285 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
4 octobre 2016
MONTRÉAL, QC – Le 4 octobre 2016 – Afin de souligner la Journée mondiale du cœur qui s’est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pays ont amassé des fonds et mené diverses activités de sensibilisation dur...
En savoir plus . . .
16 / 19
Venez à l'événement Portes ouvertes du Collège CDI!
11 août 2016
Rendez-vous à l’un de nos six campus du Québec le jeudi 25 août 2016 de 18 h à 20 h pour découvrir de nouvelles options de carrière! Il s’agit d’une occasion unique pour en savoir davantage sur les programmes de formation du Collège CDI et la faço...
En savoir plus . . .
17 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 6 100 $ à l’occasion de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO
3 mai 2016
MONTRÉAL, QC – Le 3 mai 2016 – Les efforts déployés par les étudiants et le personnel du Collège CDI d’un océan à l’autre ont permis d’amasser plus de 6 100 $ lors de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO au profit de Jeuness...
En savoir plus . . .
18 / 19
Le Collège CDI amasse plus de 3 400 $ lors de la journée du chandail rose visant à contrer l’intimidation
3 mars 2016
MONTRÉAL, QC – Le 3 mars 2016 – Grâce à l’enthousiasme déterminé et à l’incroyable participation de ses étudiants(es) et de son personnel, le Collège CDI a amassé plus de 3 400 $ lors de la journée du chandail rose qui avait lieu le 24 février de...
En savoir plus . . .
19 / 19
Le Collège CDI met sur pied une grande collecte de fonds à l’occasion de la journée du chandail rose visant à contrer l’intimidation
22 février 2016
Montréal, QC – Le 22 février 2016 – À l’occasion de la journée du chandail rose qui aura lieu le 24 février prochain, le Collège CDI invite les membres de son personnel, les étudiants et le grand public à porter du rose pour manifester leur appui...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info