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Emplois au Collège CDI

Enseignant(e) en Assistance à la personne en établissement de santé (PAB)/Infirmier(ère) auxiliaire
En cours à temps partiel, CDI Laval
Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignante en assistance à la personne en établissement de santé (PAB)  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!
 
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.
 
L’Enseignant sera responsable de :
  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

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Enseignant(e) en Santé, Assistance et Soins Infirmiers (SASI)
En cours à temps partiel, CDI Laval

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI) expérimenté(e)  afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.
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Enseignant(e) en Techniques Juridiques
En cours à temps partiel, CDI Laval
Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en techniques juridiques  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!
 
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.
 
L’Enseignant sera responsable de :
 
  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail
 
 
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
 
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

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Enseignant(e) en Techniques Juridiques
En cours à temps partiel, CDI Longueuil
Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en techniques juridiques  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!
 
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.
 
L’Enseignant sera responsable de :
 
  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail
 
 
La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
 
Formation et expérience :
 
  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.
 
Aptitudes et compétences : 
  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

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Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, CDI Longueuil

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

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Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, CDI Pointe Claire

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

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Directeur(trice) de campus
En cours à temps plein, CDI Pointe Claire

Le rôle du Directeur de campus consiste à diriger et à superviser les opérations du campus ; à veiller à l’atteinte de l’ensemble des objectifs et des buts du campus tels qu’ils ont été définis par l’équipe de direction et à s’assurer que ces objectifs sont atteints conformément aux politiques, aux procédures et aux normes tant internes qu’externes.

Le Directeur de campus, qui relève du Vice-président régional, assure la direction des opérations, des admissions, de la pédagogie, des services aux étudiants ainsi que de l’administration. Le titulaire de ce poste soutient, gère et coordonne les opérations en lien avec la pédagogie et l’administration avec les intervenants internes et externes de façon à atteindre les normes de productivité et de rendement tout en assurant l’excellence tant en ce qui concerne le volet pédagogique que le service. Ainsi, le Directeur de campus orientera les résultats en vue d’atteindre ou de surpasser les objectifs clefs propres à l’inscription des étudiants, à la rétention des étudiants, aux données relatives à l’embauche des diplômés et aux revenus d’opération. En tant que membre de l’équipe de gestion, le Directeur de campus apporte son expertise à la planification opérationnelle et stratégique des discussions et des activités.

Le Directeur de campus sera responsable de :

  • Admissions : Atteindre les objectifs d’inscription et de rétention conformément aux lignes directrices précisées
  • Gestion des étudiants et des programmes : S’impliquer et évaluer la qualité de l’expérience proposée aux étudiants
  • Gestion financière : Effectuer un suivi et une analyse rigoureux des données de rendement du campus de façon à gérer efficacement les problèmes
  • Responsabilités en lien avec le personnel : Gérer les enseignants ainsi que le personnel de façon à assurer la réussite des étudiants
  • Pédagogie et conformité : S’assurer que les opérations qui concernent la pédagogie et l’administration sont conformes aux politiques de même qu’aux procédures des organismes de réglementation et des agences gouvernementales
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège
  • Accomplir d’autres tâches qui lui seront confiées selon les besoins

La personne qui souhaite réussir à titre de Directeur de campus doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire en Administration des affaires ou en Pédagogie
  • Au moins cinq années d’expérience en gestion des opérations ainsi qu’une expérience en développement des affaires et en vente.
  • Une expérience en administration et / ou en gestion dans un environnement postsecondaire sera considéré comme un atout.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ; le candidat doit être en mesure d’effectuer des présentations, d’animer un groupe et avoir des aptitudes pour les communications d’affaires.
  • Doit détenir un niveau de compétence linguistique intermédiaire ou supérieur en compréhension orale et écrite (français et anglais) ; le candidat doit être en mesure de correspondre avec siège social de Vancouver.
  • Doit être en mesure d’offrir du leadership, de donner des directives, d’offrir son soutien et de motiver ses employés.
  • Doit être en mesure d’accomplir tâches variées et de différents niveaux de difficulté.
  • Doit avoir des aptitudes en comptabilité : doit être en mesure de préparer et de gérer des budgets ainsi que les variations de budget de même que de préparer et d’analyser des rapports financiers.
  • Doit posséder de l’expérience en analyse élaborées, en interprétation budgétaire de même qu’avec les données statistiques.
  • Doit être reconnu pour son leadership dynamique, ses réalisations et sa vision.
  • Excellence connaissance de MS Office y compris de Word, de Excel et de Outlook.
  • Doit posséder d’excellentes aptitudes d’organisation et être en mesure de gérer ainsi que de prioriser plusieurs priorités conflictuelles.
  • Doit être en mesure d’entretenir d’excellentes relations avec différents groupes ainsi qu’avec les nombreux intervenants.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome avec peu de supervision.
  • Doit posséder un excellent sens du jugement et de résolution de problèmes : doit être en mesure de prendre des décisions appropriées même en situation de stress et, plus précisément, être capable de négocier et de résoudre des conflits impliquant des étudiants et des employés.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité, de respecter la conformité et de faire preuve d’éthique.

 

Réserve :

  • Ce poste exige que le candidat porte une attention soutenue aux détails et qu’il ait le souci de respecter les délais ainsi que les résultats financiers globaux du campus.
  • Le travail est parfois accompli dans un milieu où il faut composer avec les sonneries des téléphones de même que les variations de températures / éclairage, soit dans un environnement à aires ouvertes ou dans un endroit avec un accès au public.
  • Les réunions sont généralement des appels conférences.
  • Doit être en mesure de gérer et de se démarquer dans un environnement ou plusieurs priorités doivent être menées de front. Le candidat doit également être disposé à travailler des heures supplémentaires lorsque nécessaire.
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Conseiller(ère) en emploi
En cours à temps partiel, CDI Anjou

Le rôle du Conseiller en emploi consiste à s’assurer que les diplômés trouvent un emploi rémunéré, dans leur champ professionnel ou dans un domaine connexe, tout en respectant notre engagement envers nos étudiants de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux. Le Conseiller en emploi, qui relève du Directeur de campus ainsi que du Directeur régional des Services d’aide au placement, est responsable d’offrir, aux étudiants et aux diplômés, des programmes de même que des conseils et du soutien en lien avec leur carrière et les perspectives d’emploi de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux, satisfaisant ou surpassant les normes de l’entreprise.

 Le Conseiller en emploi sera responsable de :

 

  • Bâtir des réseaux externes de façon à dénicher des possibilités d’emploi et de s’assurer de disposer de suffisamment de postes à pourvoir pour les diplômés. Faire en sorte d’informer les diplômés des emplois disponibles dans leur domaine.
  • Collaborer à l’expérience de recherche d’emploi des étudiants et en évaluer la qualité.
  • Atteindre les taux d’embauche fixés par le Collège.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège 

La personne qui souhaite réussir à titre de Conseiller en emploi doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  •   Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  •   Trois années d’expérience dans un domaine pertinent, à titre de recruteur ou de conseiller en emploi ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en animation.

Aptitudes et compétences :

 

  •   Posséder beaucoup d’entregent et être en mesure d’interagir avec des personnes issues de différents milieux et de différentes cultures.
  •   Posséder un excellent sens de l’organisation et de gestion du temps.
  •   Excellentes aptitudes à la communication, (francais, anglais)  tant à l’oral qu’à l’écrit.
  •   Doit posséder une excellente capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit posséder d’excellentes compétences en leadership et en gestion.
  •   Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  •   Doit être en mesure de bâtir de nouveaux réseaux et d’entretenir les liens établis avec ses personnes-ressources œuvrant dans le milieu des affaires.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  •   Doit être en mesure d’atteindre, de façon soutenue, les objectifs trimestriels et annuels.
  •   Doit bien comprendre le plan stratégique du Collège, de même que les programmes et les services qui y sont offerts.
  •   Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

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Enseignant(e) en Assistance Dentaire
En cours à temps partiel, Montréal

 

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) Enseignant(e) en assistance dentaire expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

 L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  •   Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  •   Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  •   Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement  constitue un atout.
  •   Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  •   Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours

 

Aptitudes et compétences :

  •   Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  •   Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  •   Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  •   Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  •   Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  •   Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  •   Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable
  •   Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

 

 

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 

 

 

 

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Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

 

La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
  • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
  • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».
  • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une langue seconde telles que l’anglais, le mandarin, le cantonais, le hindi ou le pendjabi.

Réserves :

  • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
  • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
  • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

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Adjoint(e) administratif(ve)
Montréal

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) adjoint(e) administrative afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Adjoint(e) administratif(ve) consiste à offrir un soutien administratif pour l’ensemble des services en portant une attention particulière aux activités, aux processus ainsi qu’aux procédures du campus afin de s’assurer que tout se déroule de façon efficace. L’Adjoint(e) administratif(ve), qui relève du Directeur de campus, a la responsabilité d’accomplir une foule de tâches de bureau et de soutien administratif pour le campus, y compris offrir son soutien aux directeurs, au service des admissions, au service des finances, au personnel des services aux étudiants, au corps professoral ainsi qu’aux étudiants. Le titulaire de ce poste doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus.

L’Adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de :

 

  • Offrir un soutien administratif afin de s’assurer que les activités du campus se déroulent de façon efficace et efficiente.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Adjoint(e) administratif(ve) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

 

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De une à trois années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération.

Aptitudes et compétences :

 

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une grande capacité d’écoute.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris de Word, Excel et de Outlook.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  • Doit être capable de travailler efficacement en équipe.
  • Doit posséder une bonne connaissance des mathématiques élémentaires.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

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Planificateur(trice) du financement étudiant
En cours à temps partiel, Montréal

Le rôle du Planificateur du financement étudiant est d’agir en tant qu’agent de liaison entre le service des Admissions et celui du Financement étudiant afin de s’assurer que les demandes d’aide financière pour les frais de scolarité des étudiants soient remplies correctement et avec précision, conformément aux lois provinciales / fédérales de même qu’aux politiques et aux procédures de l’Entreprise.

Le Planificateur du financement étudiant, qui travaille sous supervision générale, effectue les entrevues en lien avec le financement étudiant, prodigue des conseils en lien avec les options de financement, complète le processus d’admission et assure le service à la clientèle. De plus, le Planificateur du financement étudiant exécute une foule de tâches associées à la cueillette de renseignement, à l’orientation et à l’encadrement des étudiants quant aux options de financement nécessaires en prévision de leur inscription à l’un des programmes de formation du Collège.

 

Le Planificateur du financement étudiant sera responsable de :

 

  • Collaborer avec les étudiants en vue de préparer des plans de versement et d’aide financière qui tiennent compte du financement public, des bourses offertes par le Collège et des ressources personnelles du demandeur.
  • Fournir des renseignements, des conseils et de l’aide aux étudiants en lien avec le financement et le processus de demande d’aide financière.
  • Gérer le processus de demande d’aide financière pour le campus.
  • Assurer la conformité avec les politiques, les procédures et les normes, qu’elles soient internes ou externes.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège. 

La personne qui souhaite réussir à titre de Planificateur du financement étudiant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

 

  •   Un grade universitaire, un diplôme ou un certificat en Administration ou dans une discipline connexe.
  •   Au moins une année d’expérience dans un milieu en lien avec le service à la clientèle, les ventes ou les services financiers ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  •   La connaissance des programmes de prêts étudiant et des autres sources de financement des études constitue un atout.

Aptitudes et connaissances :

 

  •   Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  •   Doit être en mesure d’agir et de communiquer efficacement avec toutes les personnes avec lesquelles il doit composer tout en faisant preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité.
  •   Excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook. Doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
  •   Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  •   Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
  •   Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  •   Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  •   Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  •   Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
  •   Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.
  •   Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client.
  •   Doit posséder un bon esprit d’équipe.
  •   Doit posséder une excellente maîtrise des techniques de négociation de même que de bonnes aptitudes en matière de résolution de problèmes.
  •   Doit être en mesure d’interpréter et d’appliquer adéquatement les politiques, les procédures et les lignes directrices du Collège et du gouvernement.

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Assistant au Directeur des admissions
En cours à temps plein, CDI Anjou

Depuis plus de 40 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

 

Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
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