Transformez votre passion pour les voyages en une carrière excitante ! L'industrie du voyage et du tourisme est le plus important secteur d'emploi à l'échelle mondiale. Les gens qui évoluent dans ce domaine bénéficient d'une multitude de primes de voyages. Afin de bien préparer le diplômé à mener une carrière fructueuse dans un domaine où les activités se déroulent à un rythme rapide, le programme Tourisme et voyages permet à ses étudiants de développer des compétences techniques en informatique, d'acquérir des connaissances commerciales, de perfectionner leurs connaissances de la géographie mondiale et d'apprendre les techniques de commercialisation. Ce programme du Collège CDI leur enseignera également à utiliser les deux principaux systèmes de réservation informatisée utilisés par les agences de voyage canadiennes, soit Apollo et SABRE. De plus, les étudiants se familiariseront avec les différentes destinations mondiales, les croisières, l'émission de billets, les tarifs et les activités d'une agence de voyage. Les diplômés de ce programme occupent des postes dans toutes les sphères de ce domaine, par exemple : organisateur de voyages, préposé pour un transporteur aérien, agent de voyages et animateur sur un navire de croisière.

Ce programme dure 41 semaines.

Cours qui composent le programme

Le programme suivant est pour Colombie Britannique. Cliquez ici pour voir les descriptifs des cours pour Alberta.

CODE COURS Heures
  • APLE Apollo

    • VIASINC est un logiciel simulé combinant des leçons et un émulateur pour transformer l'ordinateur de l'étudiant en une version similaire d'un système de réservations directe. VIASINC est utilisé pour avoir accès aux informations et pour créer des dossiers de noms de passagers répondant au standard de l'industrie.
  • PSKE Compétences professionnelles 25

    • Ce cours a été conçu afin de permettre aux étudiants de développer les compétences interpersonnelles que les employeurs jugent comme étant essentielles à la réussite de l’employé une fois qu’il aura intégré le milieu professionnel. Les méthodes d’enseignement variées telles que les études de cas, les exercices de groupe et les discussions permettent aux étudiants de développer puis de mettre en pratique leurs compétences.
  • TRCE Composants de voyage 100

    • Les différents éléments de l'industrie du Voyage sont réunis pour compléter le produit Voyage totale pour tous types de clients suite à l’établissement des lignes directrices juridiques.
  • TTGE Droits de douane et vente de billets d'avion 75

    • L’objet de ce cours porte sur le calcul des coûts, la création d'itinéraires adaptés aux besoins des clients, ainsi que sur le traitement des documents de transport aérien.
  • TAOE Exploitation d'une agence de voyage 50

    • Ce cours est centré sur les activités quotidiennes au sein d'une agence de Voyage en mettant l'accent sur la comptabilité informatisé et un aperçu de l'Internet
  • INTE Introduction à l’Informatique 50

    • Ce cours traite de l’utilisation du système d’exploitation Windows pour : gérer des fichiers et des dossiers, personnaliser le bureau, créer des documents et accéder à Internet en vue de communiquer ou d’effectuer des recherches.
  • TRFE Notions élémentaires relatives aux voyages 75

    • Conçu comme une initiation à Voyager, ce cours donne une vue d’ensemble de la terminologie de l'industrie, des tendances, des techniques de recherche et exigences des consommateurs.
  • SABE SABRE 50

    • L'utilisation du logiciel simulation VIASINC, les étudiants devront utiliser leurs connaissances acquisent durant le cours d'Apollon au format de SABRE.
  • SSSE Stratégies Favorisant la Réussite des Étudiants 25

    • Ce cours traite des compétences et des notions qui aideront les étudiants à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
  • SSKE Techniques de vente 25

    • Ce cours a été conçu pour permettre à l’étudiant d’utiliser ses qualités de vendeur pour aider la clientèle dans une agence de voyage.En utilisant différentes méthodes pédagogiques (jeux de rôle, études de cas, exercices en groupe, discussions) les étudiants peuvent s’exercer au service à la clientèle et ameliorer leurs compétences en communication.
  • TRTE Tours 50

    • Avec l'utilisation d'agence de voyage et de brochures, l'étudiant examinera la façon dont les produits de voyage sont commercialisés et vendus pour répondre aux besoins des voyageurs.
  • SCRE Vente de croisières 25

    • Les principes de base de la vente en milieu maritime