img
Inscrivez-vous Demande d'info

Technicien juridique

Diplôme 48 semaines

La demande pour des professionnelles* compétentes et qualifiées du domaine juridique n’a jamais aussi forte. Comme les services juridiques sont habituellement coûteux, le recours à un technicienne juridique, dans certaines circonstances, peut constituer une option valable pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une avocate. 

 
Sans pour autant négliger le volet théorique, le programme de Technicien juridique du Collège CDI met l’accent sur la pratique. L'étudiante a l’occasion de créer des modèles de lettres et de formulaires juridiques qu’elle peut garder sous la main et utiliser comme bon lui semble. Les diplômése de ce programme auront acquis les compétences nécessaires pour travailler n’importe dans quel tribunal ou cour de petites créances et ainsi faire face à toute éventualité. 
 
Les représentantes juridiques offrent souvent une option plus abordable pour obtenir des conseils juridiques ou réaliser des procédures simples et ainsi éviter les frais coûteux d'une avocate. La représentante juridique peut agir en tant que représentante indépendante pour des clients dans les tribunaux d’instance, dans les conflits entre propriétaires et locataires et aussi intervenir dans des affaires gouvernementales, fédérales ou provinciales, pour des questions comme les changements de nom, la CSPAAT, les demandes de grâce et les affaires civiles de moindre importance.
 
*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.

Disponibilité

Ce programme est approuvé pour être offert dans les campus suivants. Veuillez contacter votre campus pour connaître les disponibilités.

  • Brampton
  • Mississauga
  • North York

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.