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  • SSSO - Stratégies favorisant la réussite des étudiants
  • Ce cours présente à l’étudiant des techniques et des concepts visant à l’aider à connaître le succès sur le plan personnel, scolaire et professionnel.

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  • FCMO - Introduction à l’informatique
  • Ce cours présente un survol du système d’exploitation Windows 7, de son interface, de ses outils et de ses fonctions. L’étudiant se familiarise avec les concepts fondamentaux liés à la navigation et à la personnalisation de l’interface, à l’organisation des fichiers et des dossiers, à l’utilisation des outils multimédias et à la recherche d’information. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.

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  • MSWO4 - Microsoft Word
  • Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.

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  • MSEO4 - Microsoft Excel
  • Ce cours traite de la création de chiffriers électroniques avec Microsoft Excel 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel. L’étudiant y apprend les principes fondamentaux liés à la création de chiffriers électroniques; il se familiarise avec le traitement des données, avec la mise en forme des cellules, avec la gestion de différentes gammes de données et de cellules, ainsi qu’avec l’application de fonctions et de formules permettant de traiter les données des lignes et colonnes d’un tableur. De plus, l’étudiant apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de formats de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.

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  • BNK1 - Notions de base sur les services bancaires 1
  • Ce cours vise à fournir une connaissance approfondie des comptes bancaires personnels de base, de la façon de traiter les transactions quotidiennes et des différents types de comptes à offrir aux clients pour répondre à leurs besoins.

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  • BNK2 - Notions de base sur les services bancaires 2
  • Ce cours est conçu pour fournir à l'étudiant une expérience plus pratique dans le traitement des transactions de base et pour le sensibiliser aux précautions de sécurité communes à toutes les institutions financières.

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  • FORO - Marché des changes
  • Ce cours traite des procédures à suivre pour traiter les transactions de change qu'un représentant du service à la clientèle est appelé à compléter.

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  • CMCO - Crédit à la consommation et prêts hypothécaires
  • Ce cours vise à fournir une compréhension complète de tous les aspects du crédit à la consommation et des prêts hypothécaires, l'éventail des thèmes abordés allant des demandes de crédit des clients jusqu'au surendettement.

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  • IPEO - Professionnalisme et éthique dans les relations entre clients et investisseurs
  • Bien que la qualité du service à la clientèle et les stratégies de ventes soient au coeur du programme tout entier, ce cours analyse en profondeur le service offert dans différentes industries et met l'accent sur l'importance d'un service de qualité irréprochable en dépit des circonstances.

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  • INVO - Investissements
  • Ce cours a été conçu pour développer la connaissance et la compréhension des différents types d'investissement offerts aux clients dans les succursales des institutions financières et les différentes manières de les vendre et de les proposer.

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  • MUFO - Fonds mutuels
  • Ce cours porte sur les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer la vente de fonds mutuels. On y passe en revue le cadre économique et d'investissement dans lequel l'industrie des fonds mutuels opère au Canada et les activités et processus utilisés pour développer des solutions de placement pour les clients. La réussite de ce cours permet aux diplômss de s'inscrire pour vendre des fonds mutuels de placement.

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  • INFO - Principes de base de l'assurance
  • Ce cours familiarise l'étudiant aux différents types d'assurance qui sont offerts par les banques et les institutions financières. L'accent est mis sur l'assurance personnelle, notamment sur l'assurance habitation, l'assurance automobile et l'assurance vie, ainsi que sur l'assurance maladie, invalidité et voyage. L'assurance pour les investissements tels que l'assurance hypothécaire est également abordée. Les procédures et les formulaires de vente de chaque type d'assurance sont discutés.

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  • PSKO - Compétences professionnelles
  • Ce cours a été conçu pour fournir à l’étudiant les compétences dont il aura besoin pour travailler efficacement avec des clients et des collègues dans le monde des affaires. Par l’entremise de jeux de rôles, d’études de cas, de situations simulées et de discussions, l’étudiant y acquiert les compétences essentielles pour le service à la clientèle et les habiletés en communication interpersonnelles dont il aura besoin pour réussir sa carrière.

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  • CESO - Carrière et stratégies d’emploi
  • Ce cours aborde la planification, la préparation et la réalisation d’une entrevue ainsi que les étapes du suivi à effectuer après l’entrevue.