img

Davantage de familles canadiennes se tournent vers leur banque alimentaire locale pendant les Fêtes

29 novembre 2010 | Ontario

Toronto, ON - Le 29 novembre 2010 - De plus en plus de Canadiens ont du mal à mettre de la nourriture sur la table tous les jours, et se tournent vers leur banque alimentaire locale pour nourrir leurs familles.

Le recours aux banques alimentaires selon les statistiques canadiennes

Banques alimentaires Canada, l'organisme caritatif national qui représente et soutient la communauté des banques alimentaires partout au Canada, a récemment publié son rapport annuel sur la faim et la fréquentation des banques alimentaires dans le pays. Selon le Bilan-Faim 2010, 867 948 personnes ont été assistées par une banque alimentaire en moyenne une fois par mois afin d'avoir suffisamment à manger. C'est une augmentation de 28% depuis 2008 - et le plus haut niveau de fréquentation des banques alimentaires jamais enregistré au Canada.

Sur les près de 900 000 bénéficiaires, la moitié des ménages étaient constitués de familles avec enfants. En fait, 38% des personnes aidées par les banques alimentaires étaient des enfants et des jeunes. En outre, 51% beneficient de l'aide sociale, ce qui prouve que les Canadiens ressentent encore les effets de la récession en dépit d'une amélioration de l'économie.

Les dons d'aliments

Banques alimentaires Canada distribue plus de 10 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires à travers le pays, qui à leur tour nourrissent ceux qui en ont besoin. Cette année, chaque province a connu une augmentation du nombre de personnes ayant besoin d'aide, mais 35% des banques alimentaires étaient à court de nourriture et 50% ont été obligées de réduire la quantité de nourriture fournie à chaque ménage.

À l'approche du temps des Fêtes, les banques alimentaires se préparent à répondre à ces besoins alimentaires de plus en plus exigeants  pour nourrir ceux qui sont dans le besoin.

La collecte de nourriture du Collège CDI

Cette année, pour apporter un soutien aux Canadiens qui sont dans le besoin, le Collège CDI tiendra une collecte de nourriture à chacun de ses campus. Chaque campus relèvera le défi de recueillir un maximum de produits et d'aliments, qui seront envoyés à une banque alimentaire locale à la fin du mois. Faites votre don et déposez vos denrées non-périssables à votre campus pendant le mois de décembre. Le campus gagnant sera annoncé en janvier dans le Bulletin CDI.

Bénévoles de les banques alimentaires

Vous pouvez également faire don de votre temps comme bénévole dans une banque alimentaire. Avec des besoins accrus en dons, les banques alimentaires partout au pays ont besoin de toute l'aide que vous pouvez offrir. Pour en savoir plus, visitez le site de Banques alimentaires Canada.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.