Les planificateurs d’événements se préparent pour la saison des vacances
Le programme de Coordination et de management d'événements prépare les diplômés à tirer les ficelles en coulisse
Vancouver, C.-B. - Le 15 octobre 2009 - Qu'il s'agisse de remises de prix ou de galas, de séminaires d'entreprise ou de fêtes de bureau, une autre saison de pointe pour les coordonnateurs d'événement est sur le point de commencer. Alors que les entreprises se préparent pour les conférences de fin d'année et pour les Fêtes, ils se tournent vers les planificateurs d'événements professionnels pour choisir l'emplacement, pour organiser les menus et pour superviser tout ce qui entoure le succès des événements qui sont au programme. Pour ceux qui s'intéressent à une carrière dans la planification d'événements, le Collège CDI propose le programme de coordination et management d'événements.
Avec tous les petits détails que la planification d'événements implique, il est facile de perdre le fil des choses. Les coordonnateurs d'événements efficaces sont capables de réfléchir rapidement quand il s'agit des petites choses, sans perdre de vue le but ultime, dit Jamie Murphy, une planificatrice d'événements et adjointe exécutive à Vancouver.
"Il faut envisager la situation dans son ensemble», dit Murphy. «Bien sûr, il y aura un millier de petits détails qui doivent être pris en considération, mais la seule chose que je me dis à chaque fois que j'organise un événement est ceci : « Si cela prend plus de temps pour écrire quelque chose que de le faire, alors il faut juste le faire. "
Murphy, qui a coordonné plusieurs types d'événements différents, comme des graduations scolaires, des réunions d'affaires, des événements sportifs, et des galas diplomatiques, nous dit que les coordonnateurs d'événements ont eux aussi besoin de s'appuyer sur leurs compétences en communication organisationnelle. Très souvent, cela signifie travailler sur plusieurs projets à la fois et déléguer des responsabilités spécifiques à des personnes-clés dans leur équipe, en particulier lorsque le coordonnateur est impliqué dans la gestion de plusieurs événements.
«Il s'agit de pouvoir travailler dans les coulisses et d'être organisé», ajoute Murphy « mais ca peut également apporter beaucoup de plaisir. Vous pouvez également avoir un énorme sentiment de satisfaction en regardant l'événement que vous avez prévu se dérouler comme vous le voulez, ce qui, en fin de compte, démontre la valeur du travail acharné que vous avez effectué et les compétences que vous possédez. »
Afin de les préparer à des carrières dans la planification d'événements, les étudiants du programme de Coordination et de management d'événements du Collège CDI en apprennent davantage sur l'organisation des événements, sur le marketing et sur la gestion des risques. Les étudiants ont également la possibilité de planifier et d'organiser un événement dans les dernières semaines du cours avant de partir effectuer un stage pour acquérir de l'expérience sur le terrain. Plus de détails sur le programme de diplôme sont disponibles sur la page http://www.collegecdi.ca/programmes-et-cours/coordination-et-management-d-evenement.