img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Le métier et la formation de designer graphique

30 août 2012

Le métier et la formation de designer graphique

Pour comprendre l’importance du designer graphique, on n’a qu’à se rendre compte d’une réalité indéniable : le premier contact entre une entreprise et un futur client se fait souvent uniquement par l’intermédiaire du design graphique. Le designer s’occupe de la partie visible de l’entreprise, celle qui exprime son existence en dehors de ses murs. D’ailleurs, peu importe le type d’entreprise, le métier de designer graphique implique toujours la conception et la production de matériel graphique et visuel pour communiquer de l’information qu’il soit question de publicité, de films, d’affiches, d’emballages, de panneaux, de sites Web ou de cédéroms.

Devenir designer graphique suppose être capable d’écouter les besoins du client et y répondre avec des suggestions d’éléments graphiques (illustrations, texte, photos, etc.) qui transmettront  les renseignements choisis. Les designers travailleront typiquement dans des entreprises de publicité et de graphisme. Dans d’autres cas, ils se serviront de leurs compétences dans des établissements qui ont un service de publicité ou de communications. On peut s’attendre à ce que les centres de production multimédia aient aussi besoin de designers graphiques. Enfin, il restera toujours la possibilité au designer de partir en affaires comme travailleur autonome. Quant au salaire du designer graphique, il avoisinera 18 $ de l’heure lorsqu’il commence dans le métier.

Bien que plusieurs avenues soient possibles, les programmes de formation en design graphique, dont celui du Collège CDI,  sont généralement axés sur l'acquisition de compétences en dessin, en mise en page, en logiciels multimédias et traitement de l’image. Détenir un certificat de design graphique prouve qu’on peut mener à bien tous les aspects de la production graphique tout en maintenant la ligne directrice du projet initial. Un établissement qui offre des cours de design graphique est le Collège CDI avec son programme de Design graphique (NTA.1U) qui mène à l'obtention d'une AEC. Pour y être admis, il faut avoir complété son secondaire V et réussir le test d’admission.

Jouer un rôle clé dans les campagnes de marketing des entreprises et s’occuper de leur image, cela vous intéresse? Pourquoi ne pas envisager devenir designer graphique?

Pour plus de renseignements sur le programme Design graphique offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info