img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

La certification en informatique

2 août 2012

La certification en informatique

Si vous avez décidé de vous orienter vers une carrière dans le milieu de l'informatique, il y a une chose dont vous pouvez être certain : l'apprentissage ne cessera jamais. Puisqu'il s'agit d'un secteur en constante évolution, la formation continue pour les professionnels s'avère être essentielle.

Les formations de certification informatique sont nombreuses et elles sont souvent offertes par des entreprises aussi connues que Microsoft, Cisco, Dell et IBM. Ces formations portent normalement sur les produits offerts par ces entreprises. Même si ces certifications servent à sensibiliser les travailleurs aux produits proposés par ces compagnies, elles permettent aussi d'offrir une formation de premier plan concernant les programmes, les outils et les serveurs (et plus encore) par ceux qui les ont conçus à ceux qui les utiliseront.

Si nous prenons en exemple la formation ''Cisco Certified Network Associate'', ou CCNA, elle offre un apprentissage sur l'installation, la configuration, la gestion et la résolution de problèmes des réseaux de taille moyenne. Ceci inclut l'implémentation et la vérification des connections à l'intérieur des réseaux couvrant de grandes distances (WAN). Dans ce programme sont aussi inclus les protocoles IP, VLAN, ACL et plus encore. Cette formation est suivie d'un examen validant sa passation, et ce crédit expire au bout de trois ans. Les professionnels peuvent bien entendu se 'requalifier'' en passant un nouvel examen à l'expiration de leur certification actuelle.

Il y a aussi des aspects pratiques à la formation continue de ce genre. En plus des nouvelles connaissances acquises lors de la formation, les professionnels ayant acquis ce niveau de certification informatique peuvent demander un salaire annuel moyen de 87,000 $, selon ''Certification Magazine'', un magasine américain spécialisé (la source de ce magasine étant américaine, nous pouvons toutefois nous attendre à des différences au niveau des salaires canadiens et québécois). Toutefois, allant plus loin que la simple mention salariale, l'augmentation des capacités et des connaissances fournit aux professionnels une corde de plus à leur arc aux yeux des employeurs.

Comme ces formations informatiques sont toutes suivies d'examen visant à assurer la compréhension des connaissances fournies lors de cours intensifs, il est important pour les candidats d'être bien préparés. À ce niveau, le programme offert au Collège CDI pour les administrateurs de réseaux peut vous aider dans votre préparation, et cela vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté afin de devenir un professionnel certifié !

Pour plus de renseignements sur la certification informatique et la formation en informatique offertes par le Collège CDI qui pourraient vous aider a la préparation aux examens de certification de l'Association de l'Industrie de Technologie Informatique, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info