img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Détartrage préventif

Le module de formation intitulé Détartrage préventif permet aux assistantes dentaires agréées* du Manitoba d’élargir leur palette de compétences. Combinant l’enseignement théorique et la formation pratique, le module de Détartrage préventif permet aux assistantes dentaires agréées d’accroître la portée de leur pratique et d’assumer ainsi davantage de tâches et de responsabilités. 

 
À l’issue de ce module, l’étudiante sera en mesure d’identifier les dents et les groupes de dents aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Elle pourra reconnaître les types de dent, leurs emplacements et leurs différentes caractéristiques anatomiques. Parmi les autres thèmes abordés figurent le développement de la maladie parodontale, le contrôle de la plaque dentaire, les dossiers médicaux des patients, l’utilisation adéquate des instruments dentaires et plus encore!
 
Les étudiantes qui désirent s’inscrire au module de formation intitulé Détartrage préventif doivent être membres agréées de l’Association dentaire du Manitoba et posséder trois ans de pratique. 
 
Vous n’avez pas le statut d'assistante dentaire agréée? Le Collège CDI propose également le programme d’Assistant dentaire intra-oral à son campus de Winnipeg. Inscrivez-vous immédiatement!
 
*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.

Cours du programme

La liste de cours n'est pas disponible présentement.
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info