img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les étudiants du Collège CDI offrent le don de la vie

26 juin 2009

Le campus CDI de Winnipeg a tenu sa collecte de sang "En l'honneur de Chantelle" le 25 juin 2009, avec les étudiants, le personnel et les membres de la communauté, pour faire don de sang pour une bonne cause.

Chantelle Chronoby, une étudiante du Collège CDI du campus de Winnipeg, a fait une rechute de leucémie en mai 2009, causant la mobilisation de ses camarades de classe et du personnel enseignant afin de se rallier autour d'elle. Ils ont promptement organisé une campagne de collecte de sang et une session d’information à propos du besoin de faire don de moelle osseuse - particulièrement pour les membres des communautés autochtones.

"Sa cause est très importante pour moi et pour notre collège et nous avons réuni tout le monde ici pour que chacun, non seulement Chantelle, obtienne l'aide dont ils ont besoin." a dit Tahl East, directrice du campus CDI de Winnipeg à un journaliste de l’APTN.

Karen Adams, une représentante de la Société canadienne du sang, a dit à l’APTN que les besoins en sang autochtone, en moelle osseuse et en cellules souches augmentent d'année en année, et que sans l'appui de la communauté, Chantelle, qui est membre des Premières Nations « War Lakes », ne sera jamais en mesure de trouver un donneur compatible.

Le personnel et les étudiants ont espoir que leurs efforts récents augmenteront la sensibilisation des autochtones canadiens face à cette situation critique dans leur communauté, pour ceux qui combattent le cancer. Et leurs efforts semblent porter des fruits.

"J'ai lu dans le journal qu'une fille (Chantelle) avait été diagnostiquée avec la leucémie et j'ai décidé de faire ma part et de me rendre à la collecte afin de voir si je pouvais aider d'une certaine façon car elle est trop jeune pour faire face à cette maladie." a dit Patrick Murdock, un natif de 22 ans de Winnipeg à l’APTN.

Présentement au Canada,il y a plus de 700 patients en attente d’un donneur compatibles de cellules souches. Si vous désirez plus d'informations sur le programme « One Match » de la Société canadienne du sang, veuillez visiter la page http://www.onematch.ca.

 

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info