img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Coordination d’événements : donner une fête en entreprise avec un budget restreint

17 mars 2010

Faire des économies sans diminuer le plaisir

Vancouver, C.-B. - Le 17 mars 2010 - Avec un salaire qui défie toute imagination, même le grand Donald Trump trouve des moyens de faire des économies tout en conservant un air de grandeur lors d'éminentes réceptions dans son entreprise.  Avec la crise économique qui afflige encore aujourd'hui les portefeuilles de plusieurs, il est préférable que le coordonnateur d'événements aie à sa disposition quelques tuyaux utiles pour éviter les dépenses trop onéreuses.

Travailler avec un budget limité ne veut pas dire que vous devrez forcément recourir à une chaîne de restauration rapide pour alimenter les invités au lieu d'un traiteur ou que vous devrez sortir du placard les vieilles décorations d'Halloween pour une fête de Noël! En faisant preuve d'un peu de créativité et grâce à ces quelques bons conseils, n'importe qui peut réduire la facture d'un événement d'affaires :

  1. Programmez l'événement pour qu'il se déroule pendant la journée. Les coûts des traiteurs pour un menu de déjeuner ont tendance à être plus abordables pendant le jour, et la consommation de boissons alcoolisées sera réduite d'au moins la moitié.

  2. Soyez créatif avec la décoration. Ne sous-estimez pas l'influence d'un éclairage dramatique et d'un design simple. Quelques chandelles et lanternes en papier ne sont pas nécessairement coûteuses et elles ajoutent une touche de classe. De plus, quelques bouquets de fleurs saisonnières en floraison réduiront les dépenses mais non l'expérience.

  3. Organisez le repas dans un restaurant. Certains établissements offrent des prix raisonnables et peuvent être divertissants, surtout s'il s'agit d'un restaurant ethnique ou a thème.

 

Ces quelques idées vous permettront de limiter les dépenses, et pour ce qui est des invités, leur seule préoccupation sera de réserver impatiemment leur place au prochain événement de l'entreprise!

Si vous êtes intéressé par une carrière dans la coordination d'événements, sillonnez le programme coordination et management d'événements du Collège CDI

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info