img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Apprendre quelque chose de nouveau tous les jours quand on travaille en informatique

28 mars 2013
S’il est un secteur dans lequel les changements surviennent rapidement, c’est bien celui de l’informatique. Et c’est précisément la raison pour laquelle les informaticiens, et plus particulièrement les programmeurs-analystes, doivent s’assurer d’être toujours à l’avant-garde des plus récents changements technologiques. Car, dans le cas contraire, ils risquent de perdre pied et de se voir submerger par la vague. Ainsi, dans le but de toujours demeurer à la fine pointe des innovations technologiques et afin de maintenir leurs compétences à jour, les programmeurs peuvent se lancer le défi d’apprendre quelque chose de nouveau tous les jours.

La quantité de connaissances que les programmeurs peuvent acquérir est en fait illimitée. Presqu’autant que tous les outils qui sont à la disposition des informaticiens qui ont l’esprit curieux et qui désirent se tenir au courant de ce qui se passe dans la profession. Pour ceux qui souhaitent un aperçu général des nouvelles tendances, les blogues spécialisés ou la section informatique des journaux quotidiens en ligne constituent le premier lieu à explorer.

Les plus déterminés choisiront d’améliorer leur connaissance du langage SQL ou profiteront de l’occasion pour apprendre de nouveaux langages informatiques de manière autodidacte. Il est également possible d’approfondir les connaissances qu’on possède en programmation informatique ou même parfois de s’écarter du droit chemin et de mettre l’accent sur l’amélioration de ses compétences transférables. Par exemple, plusieurs programmeurs-analystes doivent faire des présentations de nos jours et il est difficile d’y parvenir si l’on ne possède pas de solides techniques de présentation. À cet égard, il ne suffit pas de maîtriser PowerPoint pour réussir une bonne présentation puisque le talent d’un présentateur dépend également de son attitude, de ses expressions et de ses réactions face au public. Plus on s’informe et plus on pratique, meilleur on devient.

D’autre part, l’apprentissage d’une profession ne prend pas obligatoirement fin avec l’obtention du diplôme puisque le processus de formation, s’il l’on s’en donne la peine, peut s’étendre tout au long de la vie. Par conséquent, le défi d’apprendre quelque chose de nouveau à tous les jours n’est qu’un moyen parmi tant d’autres pour élargir l’éventail des compétences qu’on possède dans le but de réussir et de gravir les échelons plus rapidement.

Vous avez un intérêt pour les technologies et le monde de l’informatique? Vous voulez démarrer votre carrière ou explorer une nouvelle voie professionnelle stimulante et pleine d’avenir? Le Collège CDI vous offre la formation dont vous avez besoin pour vous démarquer sur le marché du travail et propose plusieurs cours en informatique sur les campus de Laval, de Longueuil, de Montréal, de Pointe-Claire et de la ville de Québec. Pour plus de renseignements sur les programmes de formation en informatique ou les autres programmes proposés par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info