La formation en informatique à Montréal : plusieurs voies possibles

Imprimez

La formation en informatique à Montréal : plusieurs voies possibles

Vous savez que vous aimez l’informatique. Maintenant, comment obtenir le diplôme reconnu par les employeurs qui vous permettra de donner une valeur ajoutée à vos compétences? Et où aller chercher cette formation informatique? Il y a des multitudes de possibilités qui s’offrent à travers les écoles d’informatique à Montréal pour tous ceux qui désirent emprunter cette voie afin de combler leurs aspirations dans le domaine.

À titre d’exemple, pour devenir opérateur informatique, on peut passer par l’école secondaire avec un DEP en soutien informatique. Il s’agit d’un cours qui dure environ 16 mois (ou 1800 heures). Cette formation informatique demande soit qu’on ait obtenu notre diplôme d'études secondaires (DES), soit qu’on ait réussi le français, l’anglais et les mathématiques du 4e secondaire, soit encore qu’on ait 18 ans ou plus et qu’on réussisse un test de développement à l’entrée du programme. Il existe aussi le diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique. On parle alors d’une formation qui dure trois ans. Les conditions d’admission sont plus exigeantes : on accepte des candidats ayant obtenu leur DES.

Il existe aussi des programmes collégiaux de courte durée. L’AEC de Programmeur-analyste orienté internet (LEA.9C) en est un exemple. À partir de l’apprentissage de langages de programmation, le finissant sera en mesure de participer pleinement à toutes les étapes qui mènent au développement d’applications informatiques. Une fois sur le marché du travail, le programmeur-analyste sera aussi appelé à effectuer des mises à jour de logiciels. Cette formation informatique est offerte dans les écoles d’informatique de Montréal.

Une autre possibilité d’une formation informatique à Montréal serait l’AEC en Gestionnaire de réseautique : spécialiste sécurité (LEA.AE). Voici un programme qui est axé sur l’installation et le maintien de réseaux informatiques. Ces cours d’informatique permettent d’intervenir sur des systèmes de gestion et de travailler sur leur mise en place. Ils se concentrent aussi sur la spécialisation en sécurité de réseaux locaux et de réseaux de zone étendue.

Enfin, la formation du Programmeur-analyste orienté site Web (LEA.AD) – menant elle aussi aussi à une AEC – peut intéresser ceux qui souhaitent rester à la fine pointe de la programmation pour le Web. L’essentiel de la tâche de ce type de programmeur-analyste est de développer des applications destinées au Web et de voir à leur bon fonctionnement. Ces cours d’informatique à Montréal incluent notamment une formation en animation et en montages de site Web.

Le Collège CDI avec sa formation en informatique à Montréal, offre ces trois programmes… et plus encore. Pour y accéder, dans les trois cas, il faut avoir complété un secondaire V et réussir le test d’admission. Et alors… il ne reste plus rien qu’à passer à l’acte! Pour plus de renseignements, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
N’attendez plus!
Pays * 
Prénom * 
Nom * 
Courriel * 
Téléphone * 
Code postal * 
Programme * 
Campus * 
Diplômé en:  
Des questions?  
Demande d’information

En cliquant sur le bouton Demande d’information ci-dessus, je consens à ce qu’un représentant ou une représentante du Collège CDI me contacte pour discuter des possibilités de formation à l’adresse de courriel ou au numéro de téléphone fournis ci-dessus, en incluant des messages textes ou des appels à mon téléphone cellulaire, si le numéro apparaît ci-dessus, au moyen de systèmes automatisés.

Ce consentement n’implique aucun achat, aucune adhésion à un programme ou aucune inscription de ma part et je comprends que la politique de confidentialité s’applique aux renseignements fournis.

Je comprends également que je peux décider de ne pas participer, me désabonner ou retirer mon consentement en tout temps. Des frais de messagerie texte et de transmission de données pourraient s’appliquer.

Programme à l'affiche

Tourisme et voyages - AB

Transformez votre passion pour les voyages en une carrière excitante! L'industrie du voyage et du tourisme est le plus important secteur d'emploi à l'échelle mondiale. Les gens qui évoluent dans ce domaine b&eacut...

Plus d'information