« J’ai suivi le programme de formation d’Assistant administratif en milieu juridique. Le Collège CDI m’a aidée à définir ce que je voulais faire de ma vie et m’a indiqué les étapes à suivre pour arriver à mes fins. » Cindy C., diplômée du Collège CD

L'une des meilleures choses à propos de Vancouver est le nombre infini de choses à faire dans cette ville. En plus de sa beauté naturelle, Vancouver a une réserve inépuisable d'activités à faire et de lieux à visiter, peu importe l'heure du jour ou de l'année. Beau temps mauvais temps, à l'intérieur et à l'extérieur, il y a beaucoup à voir et à faire à Vancouver.

Vancouver abrite certains des plus beaux parcs et jardins en Amérique du Nord. Faites le tour de la digue de Stanley Park à pied, en vélo ou en roller, et admirez cet espace vert de 1001 hectares. Les randonneurs peuvent parcourir les sentiers et découvrir les nombreux jardins, monuments et plages que présente le parc. Les cyclistes bénéficient également des chemins et sentiers de Pacific Spirit Regional Park. Les magnifiques jardins de la reine Elizabeth Park ne sont que l'une des raisons pour visiter ce parc urbain. Reposez-vous au sommet de Little Mountain, le parc offre plusieurs vues magnifiques sur la ville, tandis que le Bloedel Floral Conservatory contient une vaste sélection de plantes et plusieurs espèces d'oiseaux tropicaux en vol libre.

Saviez-vous que Vancouver est entouré de près de 18 km de plages? Cela fait 18 kilomètres d'accès public au bord de l'eau ! Cela comprend dix sites océaniques côtiers ainsi que d'un lac d'eau douce. Les plages de Vancouver ont de quoi offrir à tout le monde, tels que: coins de sable pour profiter du soleil, de volley-ball de sable en plein air, des kiosques à rafraichissements lors d'une une journée chaude, et même des plages tranquilles où vous pouvez trouver un peu de solitude et lire un bon livre. Certains des endroits les plus populaires comprennent Kitsilano Beach, Jericho Beach, Locarno Beach, Spanish Banks et Sunset Beach. Pour ceux qui choisissent de rester au centre-ville, la première, deuxième et troisième plages sont idéales pour bronzer, nager et observer les gens. Belle Trout Lake, à quelques minutes à l'est de Commercial Drive, est beaucoup plus qu'un endroit idéal pour nager. Il y a des aires de jeux, de pique-nique et, surtout, un parking gratuit. Pour les plus aventureux, Wreck Beach, la plus importante plage naturiste du Canada, est située à proximité du campus de l'Université de la Colombie-Britannique.

Avec sa splendeur urbaine et sa beauté naturelle, Vancouver offre des activités illimitées. Etant entouré par les montagnes et l'océan donne à Vancouver un éventail d'activités d'uniques. Le vélo et le roller sont très populaires et sont d'excellents moyens pour découvrir la ville. Il y a de nombreuses pistes cyclables et des routes dans toute la région métropolitaine de Vancouver, y compris le Seawall dans le parc Stanley et autour de False Creek.

La région de Vancouver possède également des dizaines de terrains de golf, chacun entouré de paysages spectaculaires et verdoyants. Grâce au doux climat, les Vancouvérois peuvent apprécier le sport presque toute l'année. Un certain nombre de terrains ont été conçus pour accueillir des tournois de niveau professionnel et sont sûrs de fournir un défi à même le dévot des plus chevronnés.

Les hivers à Vancouver peuvent être légers par rapport aux autres villes canadiennes, mais la région offre les meilleures pistes de ski alpin, de snowboard et de ski de fond en Amérique du Nord. Chaque année, Grouse Mountain, Mount Seymour et Cypress attirent les résidents locaux et des visiteurs du monde entier. Les pistes de ski de renommée internationale Whistler et Blackcomb sont à deux heures de route de la ville.

Si vous aimez la navigation de plaisance et la pêche, Vancouver possède plusieurs entreprises de location qui vous aideront à explorer la côte et les voies navigables autour de la ville. La plupart de ces compagnies charter se trouvent sur l'île de Granville, Coal Harbour et la baie Horseshoe. Les amateurs de pêche doivent obtenir une licence pour la pêche en eau de mer et la pêche en eau douce. Les licences sont disponibles dans plusieurs lieux de la région du Grand Vancouver.

Vancouver offre également certains des meilleurs sports d'eau dans le monde. La plongée sous-marine en eau froide est très populaire au Cates Park à Deep Cove et Whytecliff Park, près de Horseshoe Bay. Des kayaks de mer sont souvent repérés sur Burrard Inlet, False Creek et Indian Arm. English Bay et Jericho Beach sont d'excellents endroits pour apprendre la planche à voile. Les amateurs d'aventure peuvent visiter les rivières Thompson, Nahatlatch, Squamish et Chilliwack, facilement accessibles en voiture, pour une journée passionnante de rafting en eau vive.

Les eaux côtières au large de Vancouver fourniront quelques-uns des sites les plus spectaculaires du monde. Les visiteurs et les habitants sont fascinés par la majesté de l'orca (ou épaulards) qui vivent le long de la côte du Pacifique ou les baleines grises et à bosse le long du Nord de leur route migratoire. Dauphins, lions de mer, phoques, loutres et aigles peuvent également être repérés le long du chemin.

Quand il s'agit d'arts et de culture, Vancouver offre beaucoup aux amateurs de spectacles en direct. Dans le magnifique théâtre Orpheum au centre ville, l'Orchestre Symphonique de Vancouver impressionne toujours le public chaque année avec un mélange soigneusement choisi de pièces classiques et contemporaines. Les amateurs de danse trouveront de nombreuses compagnies de danse dont les styles vont du ballet classique à la danse traditionnelle asiatique.

Les amateurs de théâtre ont également l'embarras du choix. Assistez à une comédie musicale, une comédie ou un drame produit par l'Arts Club Theatre Company. Voyez des pièces contemporaines et classiques mis en scène par la Vancouver Playhouse. Allez voir un spectacle de Broadway, au Centre de Vancouver pour les Arts de la Scène ou de petits spectacles dans des lieux plus intimes comme le Centre des Arts et à la caserne de pompiers ou au Centre Culturel de l'Est de Vancouver, simplement connu sous le nom Cultch. Les fans de l'improvisation sont invités à venir voir le Vancouver Sports Théâtre. Les nuits d'été à Vancouver sont généralement idéales pour le théâtre en plein air, tels que Bard on the Beach Shakespeare Festival dans le parc Vanier ou le théâtre sous les étoiles dans le parc Stanley. Chaque automne, la ville accueille le Vancouver International Fringe Festival sur Granville Island.

Les amateurs des concerts seront étonnés de la gamme de musique live que Vancouver peut offrir. Avec l'opéra et des concerts de musique classique au rock, les fans de tout genre peuventt trouver quelque chose à leur goût. Les salles vont de petits et moyens clubs, tels que le Commodore Ballroom et le Railway Club, aux grandes arènes, comme GM Place et le Pacific Coliseum.

La ville possède une multitude de galeries, grandes et petites, remplies d'art contemporain. Les habitants et les touristes affluent au Vancouver Art Gallery pour voir les dernières expositions, ainsi que des œuvres majeures de canadiens de renom et artistes britanno-colombiens.

De nombreuses pièces d'art autochtones sont exposées dans des galeries et des salles autour de la ville. Le Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art met l'accent sur le travail des artistes du Nord-Ouest. Le Musée d'anthropologie d'UBC contient de nombreuses belles pièces ainsi que plusieurs mâts totémiques.

Vancouver a également un certain nombre d'expositions d'art public, y compris une installation changeante à l'espace du Vancouver Art Gallery, une exposition en plein air à l'Hôtel Shangri-La et de nombreuses pièces installées dans le cadre de la Biennale Internationale de Vancouver.

 

N’attendez plus!
Pays * 
Prénom * 
Nom * 
Courriel * 
Téléphone * 
Code postal * 
Programme * 
Campus * 
Diplômé en:  
Des questions?  
Demande d’information

En cliquant sur le bouton Demande d’information ci-dessus, je consens à ce qu’un représentant ou une représentante du Collège CDI me contacte pour discuter des possibilités de formation à l’adresse de courriel ou au numéro de téléphone fournis ci-dessus, en incluant des messages textes ou des appels à mon téléphone cellulaire, si le numéro apparaît ci-dessus, au moyen de systèmes automatisés.

Ce consentement n’implique aucun achat, aucune adhésion à un programme ou aucune inscription de ma part et je comprends que la politique de confidentialité s’applique aux renseignements fournis.

Je comprends également que je peux décider de ne pas participer, me désabonner ou retirer mon consentement en tout temps. Des frais de messagerie texte et de transmission de données pourraient s’appliquer.

Programme à l'affiche

Administration en cabinet médical - AB

Le programme Administration en cabinet médical du Collège CDI est conçu pour les étudiants qui s’intéressent aux sciences ainsi qu’à la médecine, et qui aiment travailler avec le publ...

Plus d'information