img
1 888 897-3875
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Accueil

Programmes et cours

Administration

Planificateur d’événements

liste de cours

    X

  • CES4 - Carrière et stratégies d’emploi
  • L’étudiant a à sa disposition un laboratoire de recherche d’emploi avec accès Internet illimité, un centre de documentation dédié à la recherche d’emploi, ainsi qu’un télécopieur et un téléphone qu’il peut utiliser pour entrer en contact avec des employeurs potentiels à qui il veut faire parvenir son curriculum vitæ. Il peut aussi faire appel à des facilitateurs qui sont sur place pour lui recommander des ressources aidant à la recherche d’emploi, pour lui donner des conseils quant à l’acquisition de techniques d’entrevue et pour le guider lors d’exercices de simulations d’entrevue. L’étudiant revoit les concepts fondamentaux du programme et les connaissances acquises afin de promouvoir ses compétences de manière efficace.

    X

  • EVMP299 - Projets VI-VII de production d’événements
  • Comme c’était le cas pour le cours Projets I-V, l’étudiant intégre ici toutes les compétences qu’il a acquises au cours du programme. L’étudiant peut choisir , entre divers événements possibles, ceux qu’il désire planifier et réaliser. Il peut alors mettre ses connaissances et compétences en pratique en planifiant les événements de son choix. Ceux-ci doivent obligatoirement inclure une exposition lors d’un événement externe (selon le calendrier et la liste des événements locaux) et un autre événement à vocation communautaire ou caritative réalisé de concert avec une association locale.

    X

  • EVMP199 - Projets I-V de production d’événements
  • Durant ce module, l’étudiant intègre toutes les compétences qu’il a acquises dans le cadre de cinq projets différents – de nature individuelle ou collective – répartis sur toute la durée du programme. L'étudiant peut choisir, entre divers événements possibles, ceux qu’il désire planifier et réaliser. Il peut s’agir d’événements se déroulant directement sur le campus ou d’événements qui sont supervisés par le collège. L’étudiant peut alors mettre ses connaissances et compétences en pratique en planifiant et en réalisant divers types d’événements comme, par exemple, des activités culturelles, des journées portes ouvertes, des réunions, des compétitions et des activités étudiantes.

    X

  • FACPR - Premiers Soins – RCR - SIMDUT
  • Ce cours est consacré, entre autres, aux premiers soins, à la la formation en réanimation cardiorespiratoire (obtention de la certification) ainsi qu’à la formation et à la certification SIMDUT (WorkSafe BC).

    X

  • EVMO200 - Tourisme réceptif
  • Ce cours, qui s’appuie sur les principes de la Destination Marketing Association International, est le premier à proposer un tour d’horizon complet des principales fonctions d’un office des congrès et du tourisme dans le monde d’aujourd’hui. Grâce à la contribution d’experts qui sont mondialement reconnus dans leur domaine, l'étudiant profite d’avis professionnels concernant les questions fondamentales liées au tourisme réceptif et à la promotion de destinations touristiques. Le cours privilégie une approche globale et examine le travail des agences de tourisme réceptif et des organisations de commercialisation touristique à travers le monde.

    X

  • EVMO160 - Congrès et salons commerciaux
  • Ce cours propose à l’étudiant un tour d’horizon complet de l’industrie des congrès d’aujourd’hui. Il examine en profondeur les techniques marketing utilisées dans la promotion de congrès et de réunions, les méthodes employées pour conclure un contrat de vente avec un groupe, et les moyens de bien répondre aux attentes de l’entreprise une fois le contrat signé. Ce cours aborde également les tendances importantes de cette industrie, notamment le virage vert qui est en cours, les nouvelles applications de la technologie, les médias sociaux et la popularité des villes de second rang. Ce cours adopte une perspective globale et utilise des exemples du Canada, de l’Asie et de l’Europe. Une partie du cours est consacrée au marketing des salons commerciaux, ce qui amène l’étudiant à la gestion d’un kiosque d’exposition dans le cadre du module de projets de production d’événements.

    X

  • EVMO150 - Supervision et gestion des ressources humaines
  • Ce cours est conçu pour aider les superviseurs à être vraiment prêts à se lancer dès la fin du programme de formation. Grâce aux compétences acquises durant ce cours, ils pourront faire face à toutes les attentes de la direction, des clients, des employés et des agences gouvernementales de manière appropriée.

    X

  • EVMO180 - Gestion des risques et sécurité
  • Tous les événements comportent un élément de risque. Ce cours explore certains des facteurs de risque pouvant avoir une incidence sur un événement. L’accent est mis sur la gestion de ces risques en conformité avec la loi, l’adhésion au plan de gestion des risques, et la mise en place d’un plan de contingence.

    X

  • EVMO120 - Aliments, boisson et service de traiteur
  • Afin de réussir dans le monde compétitif et sophistiqué des services traiteurs pour événements spéciaux, les professionnels de la restauration et de la planification d’événements doivent posséder des compétences dans le domaine des affaires et des ressources humaines, y compris des notions de base en comptabilité, la connaissance de certains principes de marketing et la capacité de transiger avec les fournisseurs et autres intermédiaires. Ce cours traite non seulement de ces questions mais également de la rédaction efficace de menus, de la tarification des repas, de l’élaboration de propositions d’affaires, de l’aménagement des espaces, du recrutement et des nouvelles tendances comme, par exemple, l’utilisation des médias sociaux en tant qu’outils de promotion.

    X

  • EVMO140 - Commandite d'événements
  • Dans ce cours, nous proposons une définition générale de la commandite commerciale et examinerons comment organiser un événement commandité, ainsi que les meilleurs moyens pour attirer, convaincre et conserver les commanditaires pour différents événements.

    X

  • EVMO130 - Ventes, marketing et billetterie
  • La promotion et la commercialisation d’un événement vont bien au-delà de la simple parution d’une annonce. Afin de promouvoir efficacement un événement, le coordonnateur d’événement doit connaître et bien comprendre les besoins et les attentes de son client, et doit savoir comment cet événement peut rencontrer, voire dépasser, ces mêmes besoins et les attentes. La clé de la réussite réside alors dans la préparation adéquate et la mise en place d’une stratégie de marketing visant à satisfaire les besoins et les attentes mentionnés. Durant ce cours, l’étudiant apprend comment élaborer un plan de commercialisation et des stratégies de marketing qui lui permettront de bien positionner son événement tout en suscitant un véritable enthousiasme.

    X

  • EVMO100 - Communications appliquées à la gestion d’événements
  • Durant ce cours, l’étudiant apprend diverses techniques de communication pouvant être utilisées dans les entreprises d’aujourd’hui. Les sujets abordés comprennent : la communication écrite et orale, la grammaire, l’orthographe et le processus de communication. La mise en pratique de ces thèmes est assurée par des jeux de rôle et des études de cas.

    X

  • EVMO190 - Divertissement et gestion d'événements
  • Ce cours propose un tour d’horizon complet des façons d’évaluer les besoins d’un client en matière de divertissement lors d’un événement de l’embauche de personnel qualifié à la gestion de tous les aspects dont dépend bon déroulement de l’événement.

    X

  • EVMO170 - Concepts visuels et décors
  • Ce cours, qui met l’accent sur l’aspect visuel des événements, propose des idées en ce qui concerne la préparation des lieux, qu’il s’agisse de l’utilisation d’éléments de décoration, d’équipement d’éclairage, et d’arrangements floraux, ou de la conception visuelle des menus. Les suggestions proposées visent à stimuler l’imagination de l’étudiant et à nourrir son enthousiasme pour la carrière de planificateur d’événements. L’élève est guidé à travers le processus de planification et de coordination d’un événement, étape par étape.

    X

  • EVMO110 - Applications informatiques pour la planification d'événements
  • Les professionnels du domaine de la planification d’événements se servent d’outils technologiques de pointe pour planifier et gérer leurs activités. Durant ce cours, l’étudiant se familiarise avec des logiciels dédiés à la conception d’événements, aux ventes et à la planification stratégique. L’étudiant apprend à utiliser ces outils qui lui serviront pour toute la durée du programme.

    X

  • EVMO101 - Introduction à la planification d’événements
  • Ce cours est une introduction au domaine de la planification d’événements. Il permet à l’étudiant de se familiariser avec les tâches typiquement effectuées par le planificateur d’événements ainsi qu’avec toute la gamme de compétences requises pour réaliser des événements réussis, qu’il s’agisse d’une fête à caractère intime ou d’un important événement d’entreprise. Toutes les techniques et tactiques essentielles pour réussir sont passées en revue, notamment en ce qui concerne la conception, la gestion, la sélection et l’aménagement de l’emplacement, la sécurité et la sûreté, les services d’aliments et de boissons, et le divertissement.

    X

  • BF1O - Tenue de livres et comptabilité financière – Niveau I
  • Ce cours est une introduction aux principes fondamentaux et aux pratiques de la comptabilité en tant que moyen de faire état de l’exploitation commerciale. Il permet à l’étudiant de mieux comprendre la théorie et les principes sous-jacents de la comptabilité. L’accent est placé sur la préparation d’états financiers à partir des transactions opérationnelles et des documents commerciaux conformément aux règles de la comptabilité en partie double. De plus, les écritures de redressement au journal et les transactions quotidiennes pour les entreprises de services et les commerces de détail sont comptabilisées et associées à la préparation d’états financiers de base.

    X

  • BCA4 - Applications informatiques pour les affaires
  • Le premier volet de ce cours vise à initier l’étudiant aux connaissances de base en informatique en familiarisant celui-ci avec les divers éléments qui constituent un ordinateur. L’étudiant apprivoise aussi le système d’exploitation Windows et apprend comment gérer un ordinateur au jour le jour. Le deuxième volet de ce cours enseigne les compétences de base dont l’étudiant a besoin pour se servir des divers formats de documents commerciaux, notamment l’utilisation des logiciels de la suite MS Office : Word, Excel et PowerPoint. Le troisième volet, qui conclut le cours, vise à initier l’étudiant à des principes concernant la vie en ligne. L’étudiant est appelé à réfléchir sur ce qu’est l’Internet et sur l’immense impact qu’a le courrier électronique sur la communication interpersonnelle. Il apprend aussi à trouver de l’information sur Internet et à éviter les risques d’atteinte à la sécurité individuelle lorsqu’il est en ligne.

    X

  • SSS4 - Stratégies favorisant la réussite des étudiants
  • Ce cours présente à l’étudiant des techniques et notions visant à l’aider à connaître la réussite sur le plan personnel, scolaire et professionnel.