img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Certificat en hôtellerie

Le programme de Certificat en hôtellerie du Collège CDI a pour but d’initier l’étudiant* à divers domaines liés au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Chaque cours porte sur un aspect particulier du monde de l’hôtellerie, tel la gestion de l’entretien ménager, le service des repas et des boissons, la sécurité hôtelière, et plus encore.   

Le programme est constitué de cinq cours d’hôtellerie. Cette formation ne comporte pas de stage en milieu de travail, mais tout étudiant intéressé peut parfaire son éducation en optant pour les programmes de Gestion hôtelière et de Services hôteliers également proposés par le Collège CDI.   

Les cours du programme peuvent également être crédités en vue de l’obtention d’un diplôme de de l’Association américaine des hôtels et de l’hébergement AHLA (American Hotel & Lodging Association).     

Les diplômés de ce programme peuvent prétendre à divers postes dans des restaurants, des hôtels ou d’autres établissements du milieu hôtelier, localement ou à l’étranger.   

*L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

Cours du programme

B2050A - Supervision en milieu hôtelier
L'étudiant étudie le rôle du superviseur dans l’exploitation de services d’hébergement et de restauration, et acquiert des techniques de supervision de personnel. Le cours présente également des techniques spécifiques permettant une communication efficace, une hausse de la productivité et le contrôle des frais de personnel.
B2040A - Gestion de la sécurité des hôtels et motels
Ce cours prépare l'étudiant à faire face aux enjeux vitaux touchant l’industrie hôtelière d’aujourd’hui, particulièrement en ce qui a trait aux questions de sécurité. L'étudiant se familiarise avec des stratégies qui visent à protéger tant les employés que les hôtes.
B2030A - Systèmes informatiques du milieu hôtelier
L'étudiant se familiarise avec les applications informatiques spécialisées utilisées dans le secteur hôtelier; une attention particulière est portée aux systèmes de gestion des réservations, aux systèmes de gestion des propriétés, et aux systèmes utilisés dans le secteur du service des repas et des boissons.
B2020A - Gestion de la réception
L'étudiant apprend à connaître, à organiser, à accomplir et à évaluer les diverses tâches de réception qui sont cruciales pour le bon fonctionnement d’un hôtel. L'étudiant reçoit une formation sur l’importance du service aux clients, ainsi que sur de nombreux aspects techniques liés à la gestion de la réception.
B2010A - Gestion de l’entretien ménager
L'étudiant fait un tour d’horizon approfondi de tous les aspects de la gestion de l’entretien ménager, y compris le maintien de la qualité, l’affectation du personnel, la planification et les considérations techniques.
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info