img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Vivre en santé – Mai 2013

3 mai 2013
Profitez des trucs et des conseils suivants pour vivre en santé ce mois-ci.

Dans un monde où nous sommes facilement jugés sur l’apparence, tout un chacun souhaite être mince et perdre du poids. D’autant plus que l’obésité fait des ravages. Quelqu’un dans votre entourage est probablement au régime en ce moment même. Or, la meilleure façon de parvenir au poids désiré ne consiste pas nécessairement à se priver des plaisirs de la table mais plutôt à favoriser la pratique régulière d’activités physiques et à réduire le nombre de calories ingérées. C’est mathématique : - de calories et + d’exercice = perte de graisse.

La plupart des gens mangent trop et mal. Et ne font pas d’exercice. En suivant quelques règles de base, vos kilos en trop devraient disparaître doucement, mois après mois.

Perdre du poids en réduisant le nombre de calories consommées

Pensez à stimuler votre horloge biologique en prenant systématiquement un déjeuner plutôt gras, un dîner riche en protéines, un goûter plutôt sucré et un souper plutôt léger. Prenez le temps de manger. En mangeant trop vite, l’estomac ne transmet pas la sensation de satiété et on mange davantage. Si vous avez faim entre les repas, mangez un fruit au lieu d’une collation à teneur élevée en calories. À ce propos, surveillez votre apport calorifique quotidien en évitant les aliments trop calorifiques et en faisant plus d’exercice si vous faites des écarts. Cuisinez vos repas pour mieux contrôler l’apport en sucre et en sel. Il vaut mieux consommer des aliments sains, plus faibles en calories et qui procurent un effet de satiété. Et ne pas oublier de s’offrir une petite gâterie à l’occasion.

Perdre du poids en pratiquant des exercices physiques aérobie

Difficile de s’en sortir : il est impossible de perdre du poids sans activité physique. L’exercice physique permet d’éliminer les graisses anciennes et l’accumulation des nouvelles. Pour améliorer votre qualité de vie sans passer par un régime draconien, il suffit généralement d’être actif 2 heures et demie par semaine. Mettez l’accent sur l’activité aérobique d’intensité modérée à élevée si vous souhaitez perdre des calories. L’activité aérobique d’intensité modérée essouffle et fait augmenter la fréquence cardiaque. L’activité aérobique d’intensité élevée, quant à elle, accélère beaucoup la fréquence cardiaque. En plus d’aider à la perte de graisse, ces exercices (ainsi que la musculation) vous aident à obtenir une meilleure silhouette en bout de ligne. Choisissez des activités qui vous plaisent (après en avoir essayé plusieurs pour trouver celles vous convenant le mieux). N’oubliez pas de bien dormir pour réduire votre indice de masse corporelle.

En conclusion, le maintien d’un poids santé n’est pas qu’une question de mode. C’est avant tout une question de bien-être. Il suffit souvent de modifier quelque peu ses habitudes alimentaires et d’augmenter son activité physique pour perdre les kilos en trop. De plus, en changeant vos habitudes, vous vous sentirez moins fatigué, aurez plus d’énergie et serez de meilleure humeur.

L’adoption de saines habitudes de vie à l’école comme à la maison vous permettra d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Plusieurs études scientifiques laissent penser que l’alimentation saine et l’activité physique influencent positivement les résultats scolaires et l’attention en classe.

Que vous poursuiviez une carrière dans le secteur des soins de santé, de l’administration des affaires, de l'éducation à l'enfance ou de l’informatique, les programmes de formation du Collège CDI sont adaptés aux réalités du monde du travail et vous permettent d’employer les techniques et les outils qui sont utilisés par les professionnels eux-mêmes. Pour plus de renseignements au sujet du Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info