Un choix de carrière qui permet de travailler avec des gens de tous les milieux
Le programme d'Assistant en rééducation fonctionnelle du Collège CDI permet d'acquérir des bases solides
Surrey, C.-B. - Le 15 janvier 2010 - Les perspectives d'emploi dans le secteur de la santé vont se multiplier dans les années à venir, et une variété d'occupations à vocation d'assistance comme celle d'assistant en rééducation fonctionnelle risquent d'être bien populaires. Tous ceux et celles qui souhaitent orienter leur carrière dans cette direction ont avantage à prendre connaissance des différents programmes proposés par le Collège CDI.
« Le métier d'assistant en rééducation fonctionnelle constitue un choix de carrière très enrichissant, » nous dit Cher Sayuno, une instructrice du programme d'Assistance en rééducation fonctionnelle au campus de Surrey, en Colombie Britannique. « Les assistants peuvent travailler avec des gens de tous les milieux. Ils assistent les patients avec leur traitement et participent à chaque étape de leur convalescence. »
Les assistants en rééducation peuvent être appelés à travailler avec différents types de clients, des plus jeunes enfants aux personnes âgées. Ils peuvent également assister les patients avec une multitude de traitements, comme la physiothérapie ou le rétablissement des gens ayant eu un acccident vasculaire-cérébral. Les assistants en rééducation travaillent habituellement sous la direction et la supervision de thérapeutes qualifiés et diplômés, et ont besoin de vastes connaissances de base dans le domaine du développement et du corps humain. Les étudiants du programme d'Assistance en rééducation fonctionnelle apprennent l'anatomie, la biochimie, les mécanismes corporels et la physiologie.
De plus, le programme met l'accent sur les soins du client et les étudiants se concentrent sur les exercices de type thérapeutiques et sur l'utilisation d'équipement technologique avancé. Les étudiants développent également de solides connaissances en communication et en administration.
« D'excellentes aptitudes écrites et orales sont nécessaires dans ce milieu, » ajoute Sayuno. « les assistants doivent avoir de la compassion et être motivés à aider les gens à atteindre leur potentiel maximal. »
Le Collège CDI accepte dès maintenant les candidatures pour le programme d'Assistance en rééducation fonctionnelle. Pour plus d'information, visitez la page consacrée au programme. Finalement, soyez à l'affût des dernières nouvelles concernant le Collège sur Facebook et Twitter.