img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Recharger ses piles durant les congés de fin d’année

27 décembre 2012
Ça y est, nous y sommes! L’année tire à sa fin et la plupart des gens sont en vacances. Les congés de fin d’année constituent l’occasion rêvée pour recharger ses piles avant le début de la nouvelle année et le moment idéal pour oublier la charge qui pèse normalement sur nos épaules.

Pour plusieurs étudiants, les congés de fin d’année représentent la première vraie coupure depuis de nombreuses semaines, voire de nombreux mois. Il faut savoir en profiter pour ne pas avoir l’impression, au retour, d’avoir gâché les quelques jours de vacances qui s’offraient à nous. En effet, si le repos est essentiel, s’il est bon de récupérer les heures de sommeil manquantes, ce serait dommage de ne pas profiter de ces quelques jours de congé pour effectuer des activités qu’on aime et qui nous remplissent de joie. Le plus souvent, ce sont précisément ces activités qui nous remettront en pleine forme.

Prendre l’air, faire du sport, lire un roman, écouter de la musique, faire du magasinage, aller au cinéma, visiter sa famille et rencontrer des amis dans le but de resserrer les liens. Les possibilités sont infinies. Il s’agit, en fait, d’être à l’écoute de ses désirs et de se faire plaisir. C’est en faisant ce qu’on aime véritablement qu’on arrive à décompresser et à reprendre contact avec soi-même.

Si les congés nous donnent l’occasion de rompre avec les habitudes et de se débarrasser de la routine, des horaires réguliers et des réveils obligés, ils peuvent également nous permettre de profiter du moment présent et de s’exposer à de nouvelles expériences. À cet égard, certains parviennent à la détente ultime en effectuant des activités qui leur donnent la chance de sortir de leur zone de confort habituelle. Ils ont besoin de se mettre à l’épreuve dans un nouvel environnement et de relever des défis qui ne se présentent pas nécessairement dans la vie quotidienne. Il est cependant conseillé de ne pas entreprendre de trop lourdes tâches qui nécessitent beaucoup d’énergie à moins que cela procure finalement un plaisir fou et un sentiment de relaxation intense.

Cela dit, peu importe l’activité choisie, il est important de faire le vide et de décrocher. Toutefois, avec tous les outils technologiques de toutes sortes qui existent de nos jours (téléphones intelligents, tablettes et autres ordinateurs portables), cela peut s’avérer fort difficile. Il ne faut pas hésiter à oublier tous nos bidules électroniques pour quelques jours puisque la Terre n’arrêtera pas de tourner pour autant.

Les plus studieux profiteront sans doute de ce répit pour réviser. Ce n’est pas un mal en soi, à condition de ne pas verser dans l’excès. Il ne faut pas perdre de vue que les vacances offrent l’occasion de prendre une pause pour revenir plus en forme que jamais.

Quant aux plus stratèges, ils saisiront l’occasion pour faire évoluer leur carrière puisque la saison est aux interactions sociales. En effet, les fêtes de fin d’année peuvent constituer l’occasion de travailler et d’améliorer son réseau professionnel. De plus, même si les activités des entreprises sont souvent au ralenti en fin d’année, elles ne cessent pas toujours pour autant. Et comme la compétition est généralement au plus bas durant cette période, les personnes à la recherche d’un emploi profitent d’un avantage énorme sur les autres.

Pour plus de renseignements sur les différents programmes de formation offerts par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info