img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les questions de sécurité préoccupent toujours les directeurs des systèmes d’information

2 février 2012

Selon IT World Canada, malgré l’efficacité améliorée et la réduction des frais d’exploitation que peut représenter l’informatique en nuage, bon nombre de directeurs des systèmes d’information canadiens hésitent encore à se lancer dans la transition vers l’infonuagique.

IT World Canada révèle qu’un sondage effectué auprès de directeurs des systèmes d’information d’importantes entreprises canadiennes démontre que les préoccupations liées à la sécurité constituent toujours la principale raison pour laquelle certaines sociétés hésitent à adopter les modèles de plateforme-service (Platform as a Service, ou PaaS) dans leur entreprise. Un manque de standardisation des protocoles de sécurité et le fait que de nombreux fournisseurs de services sont situés aux États-Unis font également partie des raisons données par certains directeurs des systèmes d’information canadiens pour expliquer qu'ils n'aient pas encore effectué la transition vers des solutions d’informatique dématérialisées.

Toujours sur le site d’IT World Canada, David Rea, vice-président directeur d’Innovapost, remarque : « Puisque tant de fournisseurs de services d’informatique en nuage sont aux États-Unis, on peut avoir l’impression qu’on envoie ses données au grand méchant loup. » Il ajoute que cette question doit être abordée comme devrait l’être toute question de sécurité des données ou de confidentialité. Il y a l’aspect du cryptage, et il y a la question de l’accès aux données [qui est-ce qui devrait y avoir accès]. » 

Toutefois, malgré l’appréhension que ressentent certains directeurs des systèmes d’information à l’idée d’adopter des services d’informatique en nuage, les perspectives demeurent prometteuses pour les professionnels des technologies de l’information. Selon le cybercarnet de nouvelles CloudTweaks, les solutions de plateforme-service sont perçues comme la priorité technologique numéro un pour de nombreux directeurs des systèmes d’information cette année.

Si vous êtes prêt à faire les premiers pas vers une carrière stimulante en réseautique en vous inscrivant à un programme de formation en administration de système et réseaux au Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info