img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les étudiants en service communautaire mettent leurs compétences en pratique

10 août 2009

Abbotsford, C.-B - Le 10 août 2009 - Les étudiants du programme de Travailleur des services communautaires du campus d'Abbotsford ont récemment pu mettre en pratique leurs connaissances et compétences dans un centre de réadaptation local.

Robyn Emberly, instructrice de ce programme au Collège CDI, a invité plusieurs de ses étudiants à participer à l'événement qui s'est tenu dans un centre de réadaptation pour hommes de la région métropolitaine de Vancouver. Ces étudiants ont eu l'occasion de discuter avec les résidents de l'établissement et de tester leurs connaissances dans un cadre pratique.

"J'étais très nerveuse lors de ma présentation, mais maintenant que j'ai réussie, je me sens déjà mieux préparée pour la prochaine fois où je serai invitée à le faire durant ma carrière», a déclaré Annetta Visser, une étudiante du Collège, dont la présentation portait sur la faim, la colère, la solitude et la fatigue, quatre aspects importants à considérer lors du processus de rétablissement.

Il s'agissait d'une première pour les etudiants du programme de Travailleur des services communautaires qui ont eu l'occasion de mettre leurs connaissances et compétences en pratique, et l'expéreince s'est avérérée enrichissante pour tous.

«Je crois que les expériences de mise en pratique renforcent véritablement ce qui est enseigné en classe au Collège CDI. La possibilité de diriger un groupe avec de vraies personnes en dehors du Collège a été de loin ce qui m'a été le plus utile dans le cadre de ma formation », a déclaré Mike Veeneman, étudiant du programme de Travailleur des services communautaires. « J'ai compris comment diriger un groupe et j'ai pu obtenir des commentaires sur ma performance afin de savoir ce que je faisais bien et ce que je pouvais améliorer. Ce fut une expérience très utile. J'ai retiré plus au cours de ces vingt minutes que toutes les heures que j'aurais pu passer à éplucher des livres sur le sujet. »

En plus des visites sur le terrain comme celle-ci, chaque étudiant du programme de Travailleur des services communautaires du  Collège CDI doit participer à un stage pratique de huit semaines. Ces expériences concrètes aident les étudiants CDI à acquérir la confiance dont ils auront besoin pour débuter leur carrière dans le domaine des services communautaires et de la toxicomanie.

Pour de plus amples informations sur le programme de Travailleur des services communautaires, veuillez visiter le site www.collegecdi.ca.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info