img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les carrières en santé sont toujours en demande

6 novembre 2013
Le choix d’une carrière est une décision qui est particulièrement difficile puisqu’il faut tenir compte des besoins d’un monde qui est en constante évolution, des secteurs qui sont en pénurie et de ses propres intérêts.

Si vous avez envie de relever de beaux défis tout en contribuant au mieux-être de la collectivité, vous pourriez opter pour une carrière en santé d’autant plus que les professions ayant trait à la santé et aux services sociaux sont très en demande à l’heure actuelle. Comme chacun sait, le système de santé au Québec éprouve présentement des difficultés à fournir des services rapides et adéquats auprès de la population. Ceci est principalement causé par la pénurie de personnel qui a cours dans de nombreux secteurs du système de santé. Mais il y a aussi d’autres raisons qui contribuent à cet état de fait comme, notamment, le vieillissement de la population, la mise à la retraite prochaine de plusieurs employés et la progression rapide des technologies.

Soigner les personnes tout en les aidant, en les écoutant, en les réconfortant et en les soulageant. Telles sont les tâches qui vous attendent quotidiennement si vous choisissez une carrière de ce type. Les professionnels du réseau de la santé forment un bassin de travailleurs extrêmement précieux et très recherchés. De plus, les emplois sont présents dans toutes les régions du Québec et dans presque tous les domaines d’exercice.

En choisissant une carrière en santé, vous ferez une différence dans la vie des gens et pourrez constamment démontrer votre sens de l’initiative. Il s’agit de carrières d’avenir non seulement au Québec mais partout dans le monde. On peut choisir de travailler auprès des enfants, des adolescents, des adultes ou des personnes âgées. Ce sont des carrières valorisantes qui comportent un volet humanitaire et qui procurent une grande satisfaction personnelle. En plus de la prestation de soins immédiats, on peut être appelé à travailler au niveau de la prévention à l’extérieur des établissements de santé. Par exemple auprès des jeunes, dans les écoles, ou auprès de d’autres populations cibles.

Travailler dans le domaine de la santé et des services sociaux requiert de la passion pour son métier ainsi qu’un véritable talent. Depuis quelques années déjà au Québec, ce secteur est constamment à la recherche de main-d’œuvre et cela risque de continuer dans les années à venir. Le système de santé québécois est l’employeur de plus de 280 000 personnes, soit 6,8 % de la population active de la province. D’importantes pénuries en main-d’œuvre frappent l’ensemble du réseau et constituent un obstacle de taille à l’amélioration de l’accessibilité aux services. La santé et les services sociaux prennent une part de plus en plus importante du budget de l’État. L’enveloppe budgétaire dévolue à la santé et aux services sociaux a augmenté de 97 % au cours des dix dernières années. Et tout porte à croire que la tendance se poursuivra.

Le milieu de la santé offre de grandes perspectives d’avenir pouvant répondre à vos aspirations, de même qu’un programme complet d’avantages sociaux, de la formation continue ainsi que la possibilité d’un cheminement de carrière intéressant au sein de divers établissements. Que ce soit à Montréal ou en région, vous aurez l’occasion d’enrichir votre pratique dans un milieu de travail où s’appliquent les standards nord-américains en matière de soins de santé.

À titre de rappel, le Collège CDI offre de multiples formations dans le domaine des soins de santé. Des formations qui conduisent à un DEP (diplôme d’études collégiales) ou à une AEC (attestation d’études collégiales). Alors que vous désiriez devenir infirmière auxiliaire, assistante dentaire, secrétaire médicale ou préposé aux bénéficiaires, les cours proposés vous permettront de faire carrière en développant les habiletés et les compétences qui sont en demande sur le marché du travail. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes de formation en santé offerts par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 3
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
2 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
3 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info