img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes

20 décembre 2017

MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pays a permis d’amasser plus de 5 100 produits alimentaires non périssables pour des dizaines de banques alimentaires locales.  

 

« Il est formidable de constater à quel point le personnel et les étudiants de tous nos campus ont contribué à la magie du temps des Fêtes cette année en participant aussi généreusement à cette collecte » dit Andre Souza, vice-président des opérations au Collège CDI. « En cette période de fin d’année, le moindre geste est hautement significatif et nous sommes très fiers du travail accompli par tout notre personnel et nos étudiants. »

 

Le Collège CDI a de plus effectué une contribution monétaire destinée à Banque alimentaires Canada pour chaque don reçu.

 

Chaque année, les banques alimentaires doivent s’assurer de recevoir suffisamment de dons pour aider leur clientèle qui a augmenté de 1,3 % en 2016. Chaque mois, ce ne sont pas moins de de 863 000 personnes au Canada qui s’adressent aux banques alimentaires pour recevoir de l’aide alors que treize pour cent des Canadiens vivent dans l’insécurité alimentaire.

 

Les personnes qui fréquentent les banques alimentaires proviennent de tous les horizons : familles avec enfants, personnes âgées, personnes handicapées, personnes à faible revenu et prestataires de l’aide sociale. 

 

« De telles initiatives sont en lien direct avec notre mission qui consiste à changer des vies à travers l’éducation » dit Andre Souza.  « Faute d’une alimentation saine, il est très difficile de se concentrer et d’apprendre de nouvelles choses. À cet égard, la générosité des étudiants et du personnel du Collège CDI durant les Fêtes nous transporte d’admiration. »

 

 Si vous songez vous aussi à faire un don à votre banque alimentaire locale d’ici la fin de l’année, voici la liste des produits alimentaires et de consommation qui sont le plus en demande :

  • Viandes, poissons fruits, soupes, légumes et haricots en conserve
  • Substituts de viande
  • Céréales à grains entiers
  • Aliments pour bébés
  • Pâtes et sauces pour pâtes
  • Produits d’hygiène personnelle
  • Dons en argent pour l’achat d’aliments frais (lait, protéines, fruits et légumes)

 

Pour plus d’information à propos des initiatives communautaires mises de l’avant par le Collège CDI, visitez collegecdi.ca, de même que nos pages Facebook, Twitter et Instagram.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info