img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Le Canada a besoin de jeunes diplômés dans le domaine des soins infirmiers

26 janvier 2012

Le secteur des soins de santé est un domaine très porteur pour l'emploi des diplomés de DEP en soins de santé

Selon un rapport du journal Medicine Hat News, il n’y a pas assez d’infirmières et infirmiers en Alberta pour répondre aux besoins de la population. Ken Sauer, président du Palliser Triangle Health Advisory Council (conseil consultatif en matière de santé du triangle de Palliser), fait état du caractère coûteux des soins de santé, et remarque que les établissements médicaux pourraient se tourner vers d’autres professionnels des soins de santé pour fournir des soins de la même qualité à un coût moins élevé.

En réaction à la pénurie de professionnels des soins infirmiers, M. Sauer et d’autres agents publics du secteur de la santé sont à la recherche de différentes solutions comme, par exemple, motiver des infirmières et infirmiers à interrompre leur retraite anticipée pour revenir sur le marché du travail, ou encore encourager un retour vers ce domaine une fois que les enfants sont élevés. Ces agents publics examinent de plus près la question des frais de scolarité et des écoles de soins infirmiers, afin de permettre aux professionnels de mettre à jour leur formation et d’être ainsi en mesure d’appuyer les médecins et médecins de famille dans leur travail.

Rita Kenny, qui a été longtemps infirmière auxiliaire autorisée et a passé les débuts de sa carrière à prendre soin des patients de l’Hôpital pour enfants de Montréal, a repris sa profession après son congé maternité. Selon The Charlottetown Guardian, elle a ensuite travaillé 15 ans comme infirmière dans un centre de soins de longue durée sur l’Île-du-Prince-Édouard. Même après avoir pris sa retraite, Mme Kenny a fait des centaines d’heures de bénévolat au Queen Elizabeth Hospital, offrant des traitements et des soins à ceux qui en avaient besoin.

Avec une telle demande de personnel infirmier au Canada, les jeunes diplômés sont susceptibles de trouver de nombreuses possibilités d’emploi. S’inscrire à un programme de formation d’infirmière auxiliaire au Collège CDI peut être le point de départ d'une carrière fructueuse en soins de santé. Pour entamer le processus, remplissez simplement le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info