img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Envisagez une carrière comme spécialiste de la sécurité réseau

6 juin 2013
Comme chacun sait, le domaine de l’informatique est en plein essor ces dernières années à cause notamment du développement rapide des réseaux mondiaux. Ce phénomène entraîne la création d’emplois reliés au domaine de la sécurité informatique. Ce secteur qui est en pleine expansion connaît présentement une croissance fulgurante. Parmi les postes les plus en demande figure celui de spécialiste de la sécurité réseau.

De façon générale, le spécialiste de la sécurité réseau effectue de la recherche, conçoit, implante et met à l’essai des procédures visant à protéger les systèmes informatiques des risques inhérents à la sécurité informatique. Comme les domaines d’intervention sont très vastes, il se spécialise souvent dans l’un des quatre principaux domaines que sont la technologie (acquisitions et maintenance), la gestion de la sécurité (gouvernance), les systèmes (développement et évolution) ou la vérification et le contrôle (conformité).

Au quotidien, le spécialiste de la sécurité réseau peut être appelé à :

  • développer la politique et les procédures de sécurité;
  • assurer le bon fonctionnement et la sécurité des réseaux informatiques;
  • implanter et gérer des systèmes de coupe-feu et de détection d’intrusion et d’antivirus réseaux;
  • empêcher les pirates informatiques de s’infiltrer dans un réseau;
  • gérer des parcs informatiques en accord avec les politiques de gouvernance;
  • installer de façon sécuritaire des systèmes d’exploitation de pointe;
  • installer des passerelles SMTP sécurisées;
  • sensibiliser les employés aux enjeux de la sécurité;
  • faire de la veille technologique de façon intensive et régulière.

Le spécialiste sécurité travaille habituellement au sein d’une grande entreprise ou d’un cabinet d’experts en sécurité. Il peut également se mettre à son compte en tant que consultant en sécurité informatique.

Les employeurs sont habituellement plus enclins à embaucher les candidats qui ont d’excellentes capacités d’analyse, qui sont curieux, qui font preuve d’un bon esprit d’équipe, qui ont de bonnes capacités rédactionnelles et qui peuvent facilement résister au stress.

Quant au salaire, le spécialiste de la sécurité débute normalement autour des 35 000 $ par année. Après quelques années d’expérience, sa rémunération va se situer dans une fourchette allant de 50 et 60 000 $. Plus expérimenté, le spécialiste sécurité peut espérer atteindre 70 000 $, voire davantage s’il évolue dans une importante organisation.

Il s’agit d’un métier qui vous intéresse? Alors n’hésitez pas et faites les premiers pas. Pour obtenir plus de renseignements sur la carrière de spécialiste de la sécurité réseau ou sur le programme de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité offert sur les campus CDI de Laval, de Longueuil, de Montréal, de Pointe-Claire et de la ville de Québec, ou sur les autres formations en informatique proposées par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info