img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Comment coordonner un festival d’été

31 août 2010

 

Alors que l'été tire à sa fin, les coordonnateurs d'événements se tournent vers la saison 2011 des festivals d'été 

Abbotsford, C.B. - Le 31 août 2010 - Des kiosques à hamburgers bondés, un parking rempli de serviettes de plage et des visiteurs bronzés; il s'agit des images qui nous viennent tout de suite à l'esprit quand on évoque les festivals d'été. Pour le planificateur d'événements, ces visions emphatiques doivent cependant céder le pas à des questions plus pragmatiques.

     "Est-ce que tous les commanditaires ont été confirmés?"

     "Est-ce que les medias ont été informés de tous les détails?"

     "Est-ce que les gens viendront?"

En commençant le processus de planification tôt, il sera plus facile d'appréhender les choses avec zen et d'avoir l'esprit en paix. Alors que l'été 2010 tire à sa fin, les coordonnateurs d'événements devraient déjà commencer à prévoir ce que réserve la saison 2011 des festivals d'été. 

Astuces de planification d'un festival d'été

  • Faites le point sur la raison d'être du festival - Y aura-t-il de la musique? Les bénéfices iront-ils à une organisme de bienfaisance?
  • Créez un comité pour aider à la réalisation des tâches spécifiques car il y a de nombreux aspects à considérer lors de la planification d'un festival de grande envergure.
  • Il se pourrait que le gouvernement ou certains organismes communautaires soient impliqués. Déléguez une personne qui agira comme porte-parole pour s'assurer que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
  • Choisissez la date et le lieu de l'événement en ne perdant pas de vue le nombre de personnes qui participeront et les jours fériés.  
  • Etablissez un budget - Y aura-t-il des commanditaires? La vente de billets sera-t-elle la seule source de revenu?
  • Marketing et promotion - Comment les gens seront-ils mis au courant de l'événement ? Y aura-t-il une couverture médiatique à la radio ou dans les journaux ?

Festivals d'été annuels

Pour les personnes désirant se lancer dans la coordination d'événements, la meilleure façon d'améliorer ses compétences et d'en apprendre davantage sur les astuces de la planification d'événements consiste souvent à faire du bénévolat au sein d'un comité organisateur de festivals d'été ou à offrir son aide le jour de l'événement. L'organisation d'un festival d'été peut s'avérer ardue mais si elle est tout est fait dans les règles de l'art, le festival d'été en question peut devenir un événement incontournable auquel tous seront impatients de participer à chaque année

Remplissez le formulaire sur votre gauche pour en savoir plus sur le programme de Coordination et management d'événements au Collège CDI.

 

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info