img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Comment améliorer son anglais pour multiplier ses chances de réussite professionnelle?

25 février 2014
De nos jours, la capacité de parler le français et l’anglais constitue un précieux avantage pour se trouver un emploi et pour participer de façon active à la communauté. En fait, il est de plus en plus nécessaire de pouvoir parler couramment les deux langues pour pouvoir accéder à certaines professions et à certains métiers réglementés.

Il est possible que vous possédiez déjà certaines compétences linguistiques en anglais mais que celles-ci ne soient pas suffisantes pour vous permettre de travailler dans la profession ou le métier de votre choix. La maîtrise des deux langues officielles pourrait, en ce sens, vous aider à ouvrir des portes qui seraient fermées à double tour autrement. Il s’agit d’un fait indéniable : la connaissance de plusieurs langues est un atout de taille au 21e siècle.

Certains cours de langue permettent d’acquérir des capacités de lecture et d’écriture alors que d’autres sont axés sur l’acquisition de compétences linguistiques plus poussées et des compétences adaptées au milieu de travail. Vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et d’apprendre l’anglais une fois pour toutes? Les conseils suivants devraient vous permettre de progresser à votre rythme.

  • Définissez clairement vos objectifs (ce que vous souhaitez accomplir).
  • Évaluez votre niveau (auprès d’un professionnel ou avec un test d’évaluation en ligne).
  • Si vos rudiments sont solides, apprenez en autodidacte en essayant d’apprendre et de retenir des mots nouveaux ou des expressions tous les jours et en vous procurant des livres d’exercices ou des logiciels d’apprentissage. Certains cours en ligne sont proposés aux étudiants gratuitement.
  • Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez prendre des cours particuliers. Comparez les coûts et choisissez un programme de formation adapté à vos besoins.
  • Pratiquez régulièrement et n’hésitez pas à vous jeter à l’eau en utilisant la langue anglaise pour communiquer dans la vie de tous les jours.
  • Combinez votre apprentissage et vos loisirs en regardant des films ou des émissions, en écoutant de la musique et en lisant des revues en anglais.
  • Mesurez votre progrès en testant votre niveau régulièrement.
  • Offrez-vous des séjours linguistiques ou des vacances en anglais.

Outre l’éventail des opportunités considérablement plus large qu’elle procure et même si elle n’est pas parfaite, la maîtrise de l’anglais est avantageuse car les gens qui parlent une langue étrangère sont plus facilement en mesure de démontrer, parfois dès le moment de l’entrevue, leur capacité à s’adapter et à fournir un effort pour progresser. Cela démontre aussi une ouverture d’esprit, des aptitudes à comprendre les choses différemment et à travailler autrement, des qualités qui sont toujours grandement appréciées par les recruteurs.

Vous envisagez la formation professionnelle pour acquérir les connaissances et les compétences qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence et de démarrer votre carrière? Le Collège CDI propose une multitude de programmes et de certifications en soins de santé, en administration, en informatique, en art et design, en techniques juridiques ou en éducation à la petite enfance qui vous aideront à vous positionner le mieux possible sur le marché du travail à court et à long terme. Pour plus de renseignements sur les différents programmes de formation offerts par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info