img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Choisir le Collège CDI pour obtenir une formation sur mesure

30 septembre 2013
Les personnes qui sont à la recherche d’une formation précise qui mène directement au marché du travail et pour qui le cégep ou l’université ne constituent pas la réponse peuvent choisir un établissement d’enseignement comme le Collège CDI.

La clientèle du Collège CDI est passablement hétéroclite et diversifiée. Cependant, une bonne partie de la population étudiante est composée de personnes qui sont déjà sur le marché du travail et qui désirent s’améliorer, d’adultes en réorientation de carrière et d’étudiants plus jeunes pour qui le cégep ne convient pas.

Tous les programmes de formation proposés par le Collège CDI sont reconnus par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ils mènent généralement à une attestation d’études collégiales (AEC) ou à un diplôme d’études professionnelles (DEP) et non à un diplôme d’études collégiales (DEC). La raison en est fort simple : les étudiants qui sont inscrits aux programmes de formation du Collège CDI n’ont pas à suivre les cours du tronc commun qui sont exigés pour l’obtention d’un DEC.

Comme il n’y a pas de cours de français langue maternelle, d’anglais langue seconde, de philosophie et d’éducation physique au programme, les formations du Collège CDI sont plus courtes que celles offertes par les cégeps. Ainsi, pour les programmes proposés au Québec, la durée varie entre 8 et 18 mois. De plus, la majorité des cours sont de nature technique et sont axés sur les besoins actuels du marché du travail. Comme il s’agit d’une formation à caractère pratique que les employeurs apprécient au plus haut point, le taux de placement est généralement élevé.

Par souci de commodité et pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, certains cours se donnent le soir ou en fin de semaine. Par ailleurs, les étudiants qui sont éligibles peuvent s’inscrire au programme de l’aide financière aux études du gouvernement du Québec.

Les campus CDI du Québec sont localisés à Montréal, à Laval, à Pointe-Claire, à Longueuil, à Anjou et à Québec et proposent treize programmes différents aux étudiants québécois:


Pour plus de renseignements au sujet du Collège CDI ou sur l’un ou l’autre des programmes de formation qui sont offerts, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info