img
800-675-4392
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Accueil

Programmes et cours

Administration

Spécialiste de la suite Microsoft Office

liste de cours

    X

  • MWXE - Microsoft Word
  • Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.

    X

  • MPXE - Microsoft PowerPoint
  • Ce cours a pour objectif d’initier l’étudiant à la création de présentations multimédia par le truchement de Microsoft PowerPoint 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent l’apprentissage des concepts abordés au moyen de simulations et d’exercices pratiques. Le cours débute par une vue d’ensemble de Microsoft PowerPoint 2013 à travers laquelle l’étudiant explore les menus et les fonctionnalités de PowerPoint. Il vise ensuite à familiariser l’étudiant avec les outils pour concevoir des présentations efficaces. L’étudiant y apprend notamment à utiliser les modèles, les thèmes et les masques qui sont à sa disposition dans PowerPoint pour créer des diapositives comportant une foule d’éléments variés (images, formes, WordArt, Transitions SmarArt et autres).

    X

  • MOXE - Microsoft Outlook
  • Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook 2013. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages.

    X

  • MEXE - Microsoft Excel
  • Ce cours traite de la création de chiffriers électroniques avec Microsoft Excel 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel. L’étudiant y apprend les principes fondamentaux liés à la création de chiffriers électroniques; il se familiarise avec le traitement des données, avec la mise en forme des cellules, avec la gestion de différentes gammes de données et de cellules, ainsi qu’avec l’application de fonctions et de formules permettant de traiter les données des lignes et colonnes d’un tableur. De plus, l’étudiant apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de formats de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.

    X

  • MAXE - Microsoft Access
  • Ce cours a pour but d’initier l’étudiant aux bases de données relationnelles sous Microsoft Access 2013. Il débute par un aperçu général de Microsoft Access et des bases de données. L’étudiant y apprend les caractéristiques fondamentales des bases de données relationnelles et découvre comment elles sont utilisées pour stocker de l’information et faire des recherches. Après avoir appris comment créer et modifier une base de données, l’étudiant y apprend à trier et à filtrer les données. Il a par la suite l’occasion d’y explorer les différentes manières de consulter une base de données et d’en extraire l’information en fonction de différents critères. Après avoir travaillé avec des bases de données en mode multi-utilisateurs, l’étudiant est appelé à travailler avec différentes fonctions permettant la manipulation des données, des formulaires pour l’entrée de données dans une base de données et des rapports pour l’affichage des données.

    X

  • BEPE - Anglais d’affaires et correction d’épreuves
  • Durant ce cours, l’étudiant améliore ses compétences en rédaction en revoyant et en appliquant les règles de base de la grammaire et de la ponctuation afin de créer des communications d’affaires efficaces. Il se familiarise avec le processus de correction d’épreuves en trois étapes successives, la première visant la mise en forme, la seconde la typographie et la correction de la langue, et la troisième les chiffres et les références. Au cours de son apprentissage, l’étudiant est appelé à utiliser les symboles universels de correction d’épreuves.