img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Vivre en santé – Février 2013

18 février 2013
Profitez des trucs et des conseils suivants pour vivre en santé ce mois-ci.

Faire des exercices physiques dans la voiture. En hiver, il y a souvent plus de circulation et les bouchons causés par les embouteillages ou les mauvaises conditions météorologiques sont généralement plus nombreux. En conséquence, plusieurs personnes sont forcées de passer beaucoup de temps, immobiles, sur l’autoroute. Au lieu de le perdre, pourquoi ne pas profiter de ce temps mort pour faire un peu d’exercice? Malgré vos efforts, vous n’arriverez probablement pas à faire le grand écart. Mais qu’à cela ne tienne, il y a plein d’autres exercices qui peuvent être effectués en toute sécurité dans la voiture. À titre d’exemple, lorsque vous êtes en attente, vous pouvez presser le volant fermement avec les mains comme si vous vouliez l’écraser. Si vous tenez six secondes en expirant lentement et en répétant à plusieurs reprises, vous renforcerez vos biceps et vos pectoraux. Toujours à l’arrêt, vous pouvez solliciter les muscles des épaules et du haut du dos en plaçant vos mains à l’intérieur du volant et en poussant à l’extérieur comme si vous vouliez agrandir le rayon du volant. Finalement, vous pouvez faire travailler les muscles avant de vos cuisses en poussant fortement les pieds sur le plancher de l’auto sans toucher aux pédales, bien entendu.

Aller dehors après avoir bien mangé. Quand il fait froid à l’extérieur comme c’est le cas présentement, les personnes éprouvent souvent plus de réticence à sortir. Et c’est d’autant plus paradoxal que beaucoup ont tendance à manger plus en hiver et, par conséquent, à prendre du poids. Or, il y a plusieurs bonnes raisons d’aller à l’extérieur durant la saison froide. Par exemple, si vous aimez vous entraîner, vous aurez moins de chances de contracter un rhume ou un quelconque virus si vous faites vos exercices à l’extérieur au lieu de vous rendre au centre de conditionnement physique car il y a beaucoup de germes qui circulent dans les gymnases en hiver. Les statistiques révèlent que les Canadiens passent environ 90 % de leur temps à l’intérieur. En allant dehors pour patiner ou pour skier, vous contribuerez à renverser la tendance et vous vous sentirez mieux. Après une tempête ou quand il fait soleil en temps froid, la nature est encore plus belle; ce serait dommage de ne pas en profiter en faisant une longue marche pour explorer les environs. Vous pouvez aussi vous initier à des sports qui sont moins couramment pratiqués comme la luge, le ski de bosses ou le biathlon; ils constituent tous d’excellents exercices cardiovasculaires. En fait, en allant dehors pour une bataille de boules de neige ou pour jouer une partie de hockey après avoir bien mangé, vous vous débarrasserez d’une partie des calories en trop que vous avez accumulées.

Manger des pommes. C’est une vérité de La Palice : manger des pommes est excellent pour la santé. Les pommes sont riches en fibres et en anti-oxydants tout en étant pauvres en calories. Elles contiennent 85 % d’eau et sont ainsi fort désaltérantes. Elles contiennent aussi des sels minéraux, du potassium, du magnésium, du phosphore et de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la pelure. Elles ont un effet coupe-faim et diminuent ainsi les envies de grignotage. De plus, diverses études ont démontré que les pommes ont des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires, qu’elles diminuent le risque de cancer du côlon et qu’elles permettent de réduire la pression sanguine. Alors, plus que jamais, en mangeant une pomme par jour, vous éloignerez le médecin pour toujours.

L’adoption de saines habitudes de vie à l’école comme à la maison vous permettra d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Plusieurs études scientifiques laissent penser que l’alimentation saine et l’activité physique influencent positivement les résultats scolaires et l’attention en classe.

Que vous poursuiviez une carrière dans le secteur des soins de santé, de l’administration des affaires, de l'éducation à l'enfance ou de l’informatique, les programmes de formation du Collège CDI sont adaptés aux réalités du monde du travail et vous permettent d’employer les techniques et les outils qui sont utilisés par les professionnels eux-mêmes. Pour plus de renseignements au sujet du Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info