img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Une étude de Workopolis confirme ce que le Collège CDI savait déjà

15 août 2014
Une nouvelle étude de Workopolis révèle que 73 % des Canadiens occupent un emploi n’ayant aucun lien avec l’enseignement postsecondaire qu’ils ont reçu, alors que le temps et les sommes qu’ils consacrent à la formation ne cessent d’augmenter.

Cela peut sembler paradoxal mais les résultats de cette étude démontrent en fait que les employeurs sont de moins en moins intéressés par les personnes qui cumulent des diplômes sans valeur et que les candidats qui possèdent une formation spécifique et des compétences en demande sur le marché du travail ont plus de chances de les séduire.

« Nous avons constaté que les employeurs accordent finalement peu d’importance au diplôme des candidats qu’ils rencontrent », disait Tara Talbot, vice-présidente des ressources humaines à Workopolis, lors d’une entrevue diffusée sur les ondes du réseau CTV au début du mois d’août. « De nos jours, les employeurs considèrent principalement l’expérience de travail que les candidats ont acquise, la réputation des entreprises avec lesquelles ils ont travaillé et l’éventail de compétences dont ils disposent. Ainsi, quand vient le temps de faire le tri des candidats, les compétences spécifiques, les aptitudes particulières et l’expertise qu’ils sont en mesure de démontrer ont beaucoup plus de poids que les diplômes qu’ils possèdent ».

Il va sans dire que nous nous savions déjà tout cela au Collège CDI et c’est précisément la raison pour laquelle tous nos programmes de formation mettent l’accent sur la dimension pratique et la réalisation de projets concrets. La plupart de nos programmes comportent d’ailleurs un stage au cours duquel les étudiants peuvent acquérir les compétences les plus en demande sur la marché du travail. Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant de constater que la majorité des étudiants du Collège CDI dénichent un emploi dans leur domaine dans les six mois suivant la fin de leur formation.

« Nous pouvons facilement nous adapter aux changements survenant sur le marché du travail et nous savons comment préparer nos étudiants en conséquence », dit Larry Heinzleimer, vice-président au Collège CDI. « Comme nos programmes sont parfaitement bien ciblés, nos étudiants n’ont pas besoin d’attendre plusieurs années pour conquérir le marché du travail. Ils peuvent même envisager débuter leur carrière dans les mois qui suivent ».

À la lumière de cette étude de Workopolis, il est parfois plus profitable de passer moins de temps sur les bancs d’école dans le but d’acquérir les compétences particulières permettant de lancer une vraie carrière.
1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info