img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les tendances évolutives des événements d’affaires

23 avril 2010

 

Les tendances de 2010 reflètent le ralentissement économique récent

Vancouver, C.-B. - Le 23 avril 2010 - Le ralentissement économique de l'année dernière a non seulement fait des ravages sur l'organisation structurelle des compagnies a l'échelle mondiale, mais a également affecté l'industrie des événements. Les coordonnateurs d'événements d'affaires ont été forcés à faire face a de nombreux changements, tandis que les compagnies se serraient la ceinture et recherchaient d'autres moyens de donner des fêtes glamour. Beaucoup de ces changements constituent désormais la norme dans l'industrie des événements d'affaires.

Tendances de la planification des événements en 2010 :

  1. Les fêtes flamboyantes et somptueuses appartiennent dorénavant au passé et se sont transformées en déjeuners ou cocktails avec un plus grand accent sur l'amélioration du moral des employés plutôt que sur l'éclat et le charme d'un décor coûteux.
  2. On s'écarte de la sélection buffet typique étouffante qui inclut garnitures de fantaisie et foie-gras, et on se dirige davantage vers des sélections plus innovantes de nourriture haut-de-gamme pour réduire les coûts. Les traiteurs choisissent des aliments plus traditionnels comme le fromage grillé, le gratin dauphinois, et le macaroni au fromage - des plats qui font appel à un sentiment de nostalgie. Bon pour le ventre et encore meilleur pour le portefeuille!  
  3. Jouez sur le facteur "bien-être" par l'intégration d'un thème écologique à l'événement. Le choix d'un décor à tendance écolo et d'un menu composé de produits frais locaux permet de réduire les coûts associés à un événement. Ceci est un exploit facile à réaliser pour les habitants de Vancouver, puisque la ville est entourée de fournisseurs locaux qui vendent des légumes organiques, des fruits ou même du vin.
  4. La réduction des effectifs à l'événement, même la suppression du "plus un" sur l'invitation. Les entreprises sont toujours conscientes de paraître trop frivoles, et l'organisation d'un événement à trop grande échelle dans un contexte économique difficile pourrait avoir un effet dévastateur sur le moral des employés.

Ce n'est pas tout le monde n'apprécie le changement. Toutefois, pour le coordonnateur d'événements, le maintien d'un statuquo en ce qui a trait à l'organisation des événements est loin d'être drôle! Par conséquent, les planificateurs d'événements ont besoin de ranimer leur créativité, car il y a d'innombrables façons d'impressionner un client même avec un budget corporatif restreint!

Démarrez une carrière passionnante dans la coordination des événements aujourd'hui! Remplissez le formulaire sur votre gauche pour plus d'informations sur le programme Coordination et management d'événements!

 

1 / 3
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
2 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
3 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info