img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les perspectives d’emploi sont excellentes avec une AEC de programmeur-analyste orienté Internet

20 mai 2014
Le rôle du programmeur-analyste, qu’on appelle aussi développeur, est de concevoir des applications informatiques. La formation de Programmeur-analyste orienté Internet qui est offerte aux campus d’Anjou, Laval, Longueuil, Montréal, Pointe-Claire et Québec propose des cours dans un éventail de technologies dont Visual C# de Microsoft, .NET, UML, Microsoft Project, Microsoft Access, Microsoft Office, Visio, SQL Server, ADO.NET, ASP.NET ainsi que les services Web. Il s’agit d’une formation de grande qualité qui prépare les étudiants à entrer rapidement sur le marché du travail puisque le caractère très spécialisé, la nature intensive et la courte durée de ce programme correspondent parfaitement aux attentes de ceux et celles qui souhaitent décrocher un emploi le plus rapidement possible.

Ce programme vise essentiellement à former des personnes qui pourront exercer la profession de programmeur-analyste en informatique. Durant la formation, les étudiants et étudiantes développent des applications dans des environnements diversifiés tout en maîtrisant tant les techniques liées à la programmation structurée, que celles liées à la programmation orientée Internet.

Le programmeur-analyste peut travailler dans des entreprises qui ont leur propre service informatique, qui produisent des logiciels ou qui offrent des services informatiques. Les tâches peuvent donc porter sur n’importe laquelle des étapes du cycle de développement d’une application, soit l’analyse et la conception, la construction et la mise à l’essai ainsi que l’implantation et l’intégration dans un environnement informatique ciblé. De plus, le programmeur-analyste assure habituellement la maintenance des logiciels existants en y apportant des améliorations fonctionnelles. Il est souvent appelé à jouer un rôle de personne-ressource auprès des utilisateurs.

Il s’agit d’un métier où les candidats, après leur formation initiale, continuent d’apprendre sur le tas et où ils peuvent mettre à profit toutes les connaissances acquises de telle sorte qu’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC), combinés avec une solide expérience et une formation complémentaire, peuvent parfois remplacer la formation universitaire. Les perspectives d’emploi sont excellentes et les diplômés ont accès à différents types d’emploi comme programmeur-analyste, soutien technique aux utilisateurs, analyste et développeur d’applications de gestion d’applications, entretien technique des outils informatiques, concepteur de bases de données, consultant informatique, etc.

En vous inscrivant au Collège CDI, vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe d’instructeurs dynamiques bien au fait des besoins de l’industrie. Vous aurez accès à des laboratoires modernes pourvus d’ordinateurs de dernière génération et de logiciels de pointe dans leur version professionnelle. Pour obtenir plus de renseignements à propos de la formation de Programmeur-analyste orienté Internet offerte par le Collège CDI dans tous ses campus du Québec, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info